S'équiper pour la course à pied

douleur persistante

Réponse de Patrick57 sur le sujet Course test avant l'entrainement marseille-cassis

Posted il y a 7 ans 8 mois #443309
Cette semaine tu as fait une séance AS21 avec 3x3000 à une allure entre 5'25" et 5'30"/km.
Puis une autre séance avec 3x10' à FC21 et tu as réussi à courir à 5'/km environ

... ca fait une sacrée différence d'allure entre les 2 séances :huh: (en supposant que les conditions météo et les profils étaient identiques ou proches)

Normalement un 15 km se court à AS15, donc un peu plus vite qu'à AS21 ;)
A priori si tu pars à 5'20"/km ça devrait passer sans souci (hormis la côte évidemment), même une allure de 5'/km devrait passer je pense ;)
Cela dit, en courant à 5'20-5'25"/km ça va te permettre de bien te calibrer en vue du Marseille-Cassis fin octobre ;) (je suppose que ce sont les mêmes courses que Patrick (lestat))

A toi donc de voir la priorité que tu accordes à cette course ;)
Last Edit:il y a 7 ans 8 mois par Patrick57
Dernière édition: il y a 7 ans 8 mois par Patrick57.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de natnout sur le sujet Course test avant l'entrainement marseille-cassis

Posted il y a 7 ans 8 mois #443315
non les deux séances n'étaient pas similaires. bon toutes deux sur le même parcours ( c'est à dire terrain plat) mais celle des 3*3000 m je l'ai faite a 18h par 30°C et l'autre à 6h30 du mat avec 20°C cela fait une bonne différence.

vu que la course est vers 10H, il fera trop chaud pour tenter le 5min/km je vais essayer entre le 5:15 et le 5: 20 histoire de voir ce que je suis capable de faire. l objectif principal étant de me prouver a moi même que je peux arriver a me dépasser sur une course..
par natnout

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Course test avant l'entrainement marseille-cassis

Posted il y a 7 ans 8 mois #443346
ok, dans ce cas, pars à 5'20"/km et avises en cours de route si tu peux accélérer ou non ;)
par Patrick57
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: natnout

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de natnout sur le sujet Course test avant l'entrainement marseille-cassis

Posted il y a 7 ans 8 mois #443353
OK merci , verdict dimanche.....
par natnout

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de natnout sur le sujet douleur persistante

Posted il y a 7 ans 8 mois #443546
cette semaine c était normalement semaine de repos avant la course dimanche de 15 km.. avec juste 3 petites séances lundi mercredi et vendredi..
mais depuis deux semaines j ai une tendinite d'effort a l arrière du genou droit.. :sick: et depuis samedi ca persiste même au repos...
donc je pensais ne faire que deux séances, 1 avec 3 *1200 m a allure AS21 et un footing .. est ce que cela va suffire, je suis mitigé entre la peur de perdre l entrainement et me blesser encore plus..
par natnout

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet douleur persistante

Posted il y a 7 ans 8 mois #443722
C'est compliqué de faire un choix à qq jours de la course seulement :huh:
La sagesse voudrait que tu ne fasses que des footings, ce n'est pas cette semaine que tu gagneras ou perdras qq chose en vue de ta course ;) Le risque de blessure est bien plus important à mon sens ;)

Bon courage et prends soin de toi !! (massage Arnica et froid pur soulager ta douleur ... voire consulter le cas échéant)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.293 secondes