S'équiper pour la course à pied

mon deuxieme 10kms

Réponse de bristos sur le sujet mon deuxieme 10kms

Posted il y a 8 ans 6 mois #389631
Euhh ben en fait le dernier fractionné que j'ai fait ,c'était un 8x400m,et en regardant mon cardio,j'étais max à 165... pourtant j'avzis du mal à gardé l'allure,pae contre je n'étais pas a 100/105% de ma vma ,je vais en refaire un demain,10x400m et cette fois à la bonne allure, on verra ce sue ça donnera,si j'arrive à monter plus haut au niveau cardio! Merci encore pour les réponses
par bristos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bristos sur le sujet mon deuxieme 10kms

Posted il y a 8 ans 6 mois #390127
alors j'ai fait un fractionné aujourdui, 10x45sec/30sec, mon cardio m'a indiqué 173 bpm max... donc ça doit bien etre ma fcmax,bie que ça me parait peu... a moins que je me sois trompé dans ma vma!
par bristos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Marc_M sur le sujet mon deuxieme 10kms

Posted il y a 8 ans 6 mois #390140
Bristos,

173 pulsations c'est peut-être ta FCM, mais ca n'est pas sur. Tu as fais cette mesure avec un cardio "normal" acheté dans le commerce, mais pas forcement extrêmement précis. Ta forme du moment peut aussi influencer le résultat.
Si un jour tu fais un test d'effort dans un laboratoire mdeical (par exemple pour faire un check up cardiaque), la tu auras du material calibré pour te mesurer, et une precision plus correcte du résultat.

En fait, pour ton entrainement, ca n'est pas très important de connaitre ta "vraie" FCM, car tu vas de toutes façons t'entrainer selon un certain pourcentage de cette FCM. Ce qu'il faut maintenant c'est garder le meme cardio pour ton entrainement.
En EF, comme tu le sais surement, on prend souvent 75% de la FCM comme reference. Je veux dire que ca n'est pas la valeur absolue qui compte, c'est la valeur relative que tu vas de toutes façons utiliser pour ton entrainement.

Sur le plan des perfs, je crois qu'il n'y a pas de rapport entre la valeur de ta FCM et ton potentiel athlétique. Certains ont des rythmes plus élevés, mais ne sont pas plus rapides sur une course pour autant.
par Marc_M

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bristos sur le sujet mon deuxieme 10kms

Posted il y a 8 ans 6 mois #390292
tout d'abord merci pour tes réponses Marc.
Je n'ai jamais pensé à faire un check up cardiaque! ça peut etre une bonne chose, je vais en parler à mon medecin traitant.
En ce qui concerne la valeure exacte de ma fcm,je pensais qu'il fallait qu'elle soit quand meme precise,puisque,par exemple, en EF,
avec une fcmax de 173 , je serais à 130bpm, alors qu'à 185 par exemple,je serais à 140 bpm,l'effort ne sera pas le meme non?ou une différence de 10 bpm pour toi n'a pas d'impact sur le type d'effort fourni?
par bristos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Marc_M sur le sujet mon deuxieme 10kms

Posted il y a 8 ans 6 mois #390311
Si 10bpm ca changerait beaucoup je pense.

J'essayais juste de dire que si par exemple tu courrais en portant deux cardios différents, un avec une ceinture et l'autre au poignet par exemple, tu n'aurais pas forcement la même valeur affichée tout le temps, ni la même FCM si tu fais un intervalle court.
Tu pourrais courir en totale aisance respiratoire (c'est ça qui compte a la fin) et lire 135 bpm d'un coté et 130 bpm de l'autre.
par Marc_M

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bristos sur le sujet mon deuxieme 10kms

Posted il y a 8 ans 5 mois #391558
salut,
Voila mes 2 derniers entrainements,un fractionné 2x5x400m et un as10 sur 5km, d'après c'est séances je pense
Que ça montre bien que ma fcm est de 174bpm non?
par bristos
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.241 secondes