S'équiper pour la course à pied

mon deuxieme 10kms

mon deuxieme 10kms a été créé par bristos

Posted il y a 8 ans 6 mois #389008
bonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum, et on peut dire novice dans la course à pied! meme si je pratique beaucoup de sport depuis des années.
Voilà j'ai couru mon premier 10 dimanche avec 1 mois de préparation et dans ce mois j'ai fais un raid qui consister à faire 5kms de canoé+8 de cap et pour finir 27kms de vtt... donc ça ma demander beaucoup de récup et donc moins d'entrainement que prevu pour ce 10kms.
J'ai fait un temps de 45m09,dont je suis plutot content puisque je visais 47min.
Ma question est: prensez-vous que je puisse boucler mon prochain 10 qui à lieu le 22 novembre en 44min, à savoir qu'il est plus valonné que le précedent?
Pour cela je vais suivre le programme entretien vu sur le site , en 3 séance/semaine, +1 séance renforcement musculaire type crossfit(endurance musculaire).
Je pensais enlevé 2 séances footing ou SL sur les 4 semaines au profit de 2 seances en cote(puisque parcours valonné) mais je me demande du coup si la charge d'entrainement ne sera pas un peu trop élevé au risque de manqué de récup...
par bristos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jlmartin sur le sujet mon deuxieme 10kms

Posted il y a 8 ans 6 mois #389134
Salut,
Déjà c'est pas mal de faire 45min à ton 2ème 10km ! Il y a pas mal de personne sur ce forum qui n'atteindront pas ce niveau.

En 1 mois, il est difficile de gagner 1min surtout si le prochain parcours est valonné !
Néanmoins, si le parcours sur lequel tu as réalisé 45' est similaire au prochain du 22/11, alors pourquoi pas sur un bon jour réaliser 44'. Mais il faudra que tous les paramètres soient au vert:
1/ pas de vent
2/ pas de pluie
3/ température pas trop froide
4/ gestion de la course optimale
5/ jour "avec" !

Comme tu es "jeune" dans la CAP, tu progresseras assez vite.