S'équiper pour la course à pied

Poids et performance

Réponse de Mar2kfait sur le sujet Poids et performance

Posted il y a 8 ans 7 mois #381520

fabrice85 écrit: Pour sortir du débat scientifique, sur un site où courir rime avec plaisir, il ne faut pas perdre de vue que beaucoup d'entre nous se sont remis à courir pour ne pas prendre trop de poids (ou pour en perdre) et que nous ne sommes pas (encore ?) prêt à perdre du poids pour courir....le plaisir en courant : oui, le plaisir en mangeant : oui.


Je suis entrain de passer le pas car courir en surpoids entraîne quand même plus de pépins physiques (chevilles douloureuses, genoux) désagréments (échauffements)
par Mar2kfait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de secalex sur le sujet Poids et performance

Posted il y a 8 ans 7 mois #381521

fabrice85 écrit: Pour sortir du débat scientifique, sur un site où courir rime avec plaisir, il ne faut pas perdre de vue que beaucoup d'entre nous se sont remis à courir pour ne pas prendre trop de poids (ou pour en perdre) et que nous ne sommes pas (encore ?) prêt à perdre du poids pour courir....le plaisir en courant : oui, le plaisir en mangeant : oui.

Justement la plupart des gros doivent perdre du poids pour courir. :dry:
Pour prendre du plaisir en courant. :)

Je sais de quoi je parle et d'où je viens. ;)
par secalex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de personne sur le sujet Poids et performance

Posted il y a 8 ans 7 mois #381522

zdravo écrit: avec les mots clefs suivants : BMI, body weight, body fat, + le booléen AND, running performance, marathon performance.

C'est clair que les éditeurs et reviewers, c'est plus ce que c'etait. Si les mots clés et les abstracts sont discordants;; quid de l'étude .
Quand je pense au temps perdu à lire des articles au summary sexy, je serais au moins au JO si j'avais capitalisé ce temps en entrainement :laugh:

Fabrice: je suis d'accord avec toi, mais il y a aussi un paquet de jusqu'au boutiste ( :blush: ) sur ce forum qui court après l'amélioration de leur capacité. Si maigrir peut y contribuer, et bah go, comme une bonne alimentation, un bon sommeil .... Après, courir juste pour le plaisir est tout aussi respectable :) si seulement je pouvais (même si j'y prends toujours énormément de plaisir)
par personne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jlmartin sur le sujet Poids et performance

Posted il y a 8 ans 7 mois #381561
ouah ouh, j'aurai jamais cru que çà allait déclencher autant de réponses!
Bon faut avouer que le sujet est tentant ...
Bien évidemment je ne suis pas en surpoids. IMC = 20.5. Ce qui est dans le norme du runner basique que je suis.
Manifestement il y a des études (biaisées comme énormément d'études concernant le sport), mais bon, je suis pas prêt à perdre 1kg pour gagner 30'' (partant du fait que je ne suis pas sur de gagner 30'' et que les régimes çà me fait ch....).

Par ailleurs, rappelons que c'est le cycle entrainement - repos qui fait progresser. Le repos est trop souvent oublié ...
Le mieux serait d'être rentier, de courir le matin et de se reposer l'après-midi. Mais pour çà faudra attendre la retraite ...

Merci pour les liens, c'est toujours intéressant !
par jlmartin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de fabrice85 sur le sujet Poids et performance

Posted il y a 8 ans 7 mois #381565

jlmartin écrit: je suis pas prêt à perdre 1kg pour gagner 30''


je ne suis pas prêt à arrêter la charcuterie et la brioche (vendéenne bien sur) pour gagner 30" :P
par fabrice85

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.235 secondes