S'équiper pour la course à pied

préparation 10km de montagne, et nombre de séances

Réponse de gilles sur le sujet Re:préparation 10km de montagne, et nombre de séances

Posted il y a 14 ans 6 mois #36146
Vu le parcours accidenté , inutile de fonctionner en terme d'AS10 pour les séances spécifiques. travaille à 90% de ta FCM pour les séances spécifique

Pour les séances de VMA, il faut absolument rester sur du terrain plat pour les réaliser. Impossible de donner exactement le % de FCM en fonction du % de VMA demandé.
Trop de paramètres rentrent en ligne de compte (état de forme, durée des efforts, durée des recup....)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mariecess sur le sujet Re:préparation 10km de montagne, et nombre de séances

Posted il y a 14 ans 6 mois #36167
Merci Gilles! Pour les séances de VMA je vais improviser alors, ou trouver un terrain plat. Il y a un terrain de foot mais il est fermé au public... je vais réfléchir!
par mariecess

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:préparation 10km de montagne, et nombre de séances

Posted il y a 14 ans 6 mois #36173
Un belle ligne droite de 200m à 300m peut déjà suffire ;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bzh29 sur le sujet Re:préparation 10km de montagne, et nombre de séances

Posted il y a 14 ans 6 mois #36228
Gilles, pourquoi écris -tu qu'il faut absolument rester sur du plat pour réaliser sa séance de VMA? Ne peut-on pas faire une séance de côte à allure proche de la VMA (ou est-ce trop forcer sur l'organisme?)?
Merci pour ta réponse.
par bzh29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de johnny101259 sur le sujet Re:préparation 10km de montagne, et nombre de séances

Posted il y a 14 ans 6 mois #36238
Bonjour,

Eh bien je vais te répondre car j'ai posé pratiquement la même question la semaine dernière à notre coach....

Entre le travail de VMA et le travail en côte, les temps de repos ne sont pas pareils.... très courts pour la VMA mais prenant le temps de la descente donc plus longs pour le travail en côte.
J'ai ce début de semaine fait un entraînement en côte ( début du programme 10 semaines) de 2X4 côtes ( plus ou moins 1') et les sensations sont très différentes par rapport à des séries de 200 par exemple. Là où lors de séances VMA Gilles me disait de prendre 1'15 de repos (lors de 400 par exemple) ou le temps de travail pour le plus ; ici, lors de la phase descendante de la côte, je tournais aux environs de 2'05''.... Un travail bien différent!
Voilà les conseils de Gilles et mes constatations.
De plus, je trouve le travail en côte plus agressif pour les tendons.... :S

Et maintenant ....avis du pro!

Bonne fin de journée à tous

Johnny ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bzh29 sur le sujet Re:préparation 10km de montagne, et nombre de séances

Posted il y a 14 ans 6 mois #36240
merci pour ta réponse johnny;-)
Bonne fin de journée!!
par bzh29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.262 secondes