S'équiper pour la course à pied

revenir rapidement a un bon niveau

Réponse de Ishkar sur le sujet Re: revenir rapidement a un bon niveau

Posted il y a 9 ans 2 mois #356106
Peut-être que tu cours trop sur tes anciennes sensations disons. Il faut partir vite sur un 10 km mais ne pas prendre le risque d'exploser. Peut-être que tu veux trop bien faire et du coup te fatigue trop.
Par exemple, si tu fais 39 minutes, pars sur un rythme de 19m30s sur 5 km et si ça tient bien tu accélères. On n'est pas sur un 5 km ou plus cours, ce n'est pas le tout pour le tout dès le début.

A voir aussi si tu es bien échauffé. Des fois on a tendance à partir trop vite car mal échauffer on jauge plus mal de ce que notre corps est capable de supporter.
par Ishkar

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ironmain sur le sujet Re: revenir rapidement a un bon niveau

Posted il y a 9 ans 2 mois #356282
Bonjour,

Le problème qui se pose, lorsque l'on reprend une activité, est de se baser sur ses anciennes performances et/ou sensations. Je comprends cette frustration, car j'ai été dans le même cas lorsque j'ai cessé de jouer au handball (anciennement ProD2) et que j'ai repris (Nationale3). Cependant, c'est le meilleur moyen de se lasser voire pire, de se blesser.

Pour en revenir à ta situation, il ne faut pas négliger les éléments de contexte. Tu reprends après 15ans d'arrêt, avec quelques années et kg supplémentaires. Néanmoins, tes chronos sont bons.
Pour ma part, je te conseille de prendre le temps d'apprendre à réécouter ton corps (qui va évoluer rapidement ces prochains mois) et de balayer l'ensemble des allures sans négliger l'EF.

Les progrès vont venir rapidement et la frustration s'en aller pour laisser place au plaisir :)
par Ironmain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Air1 sur le sujet Re: revenir rapidement a un bon niveau

Posted il y a 9 ans 2 mois #356283
Oui, en général "revenir rapidement" = blessure. De plus, avec 15 ans de plus, il ne faut pas te baser sur tes séances passées (allures et type de séance) mais revoir à fond ton entrainement. Et pour ca il va falloir réapprendre à te connaitre. Et ca prend du temps.
Mais tu as de beaux restes :)
par Air1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.244 secondes