S'équiper pour la course à pied

revenir rapidement a un bon niveau

revenir rapidement a un bon niveau a été créé par popey06

Posted il y a 9 ans 3 mois #348753
bonjour je me presente mounir
je courais il y a 15 ans ( en 2000) je fesais 1m74 pour 55kg mes temps sont 34.5min au 10km et 1h20 au semi
j'ai tous arrete sans jamais faire de sport
j'ai repris en juilett avec des footing aout rien puis en septembre je suis passé a 5 entrainements par semaine avec le mardi soit des 30/30 ou des 400m le mercredi footing 1h le jeudi en generale ea soit des 1000 soit des ( min a 15km/h) le samedi 1h et le dimanche 1h15 en montagne
j'ai vite perdu en un mois 4 kg puis encore 6 en 3 mois je fais 62.5kg que j'ai stabilisé
au bout de 2 mois j'ai effectue marseille cassis j'ai fait 1h37 sans forcé
je continue avec le meme entrainement avec un club
:unsure: en decembre sur un 10km j'ai fait 39min 59 je suis parti trop vite et j'ai explose au 6 km ( je suis parti dans les bases de 38 min)
puis 2 semaines apres j'ai fait 39 min ( juste apres les fetes ) mais toujours une mauvaise sensation au 7 ime peu etre je suis parti encore trop vite
en generale le jeudi je fait 3*1000 si jai une course le dimanche en moyenne 3.25
encore hier j'ai fait 3000 r2 puis 1500r1.3 et 1500r1.3 et des lignes droites tres bonne sensation

ma question est pourquoi en entreinement je suis bien et en compte j'explose pas assez de fonction ou une alimention trop pauvre ou peut etre c'est encore trop top pour faire des perfs??? j'ai des gros doute
je suis pas gourmant j'aimerais faire 38 min d'ici 1 mois dans dans l'année essayer de faire 36 min??
par popey06

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de popey06 sur le sujet Re: revenir rapidement a un bon niveau

Posted il y a 9 ans 3 mois #348845
Personnes veux me conseiller merci
par popey06

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de personne sur le sujet Re: revenir rapidement a un bon niveau

Posted il y a 9 ans 3 mois #348849
popey06 écrit:

Personnes veux me conseiller merci


C'est pas vouloir, c'est pas pouvoir :P

Te rends tu compte que tu cours plus vite que la plupart d'entre nous, et qut tu parles d'atteindre des cibles dont la plupart ne reve meme pas ? ;)

Ensuite, si tu es dans un club, tu devrais pouvoir aussi bénéficier de conseils.

Mon avis, c'est juste que tu fixes des cibles encore un peu trop haute par rapport à tes capacités du moment. TU es à un niveau où les secondes se payent très cher, donc si reprise en juillet, c'est normal que tu sois pas encore revenu à ton meilleur niveau.
Enfin, tu dis etre passer à 5 séances par semaine directement après une pause d'environ 15 ans. Je pense que c'est risqué, et que c'est peut etre une source de fatigue qui pourrait limiter tes perpfromances le jour J.

Après, on est nombreux à pas avoir en course les perfs que l'on fait à l'entrainement, c'est aussi une histoire de circonstance, et peut etre de chance. Mais avec le temps nul doute que ca passe de mieux en mieux, tu es peut etre juste trop impatient ;) . Tes séances ont l'air bien réfléchies, et les allures très bonnes (peut etre un peu rapide, genre tu cours à fond tout le temps). Donc je ne m'inquiéterais pas trop si j'étais toi, même si tu n'attendras pas forcément, ou facilement le très bon niveau que tu avais il y a 15 ans, mais je te le souhaite de bon coeur.

Au plaisir.
par personne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de popey06 sur le sujet Re: revenir rapidement a un bon niveau

Posted il y a 9 ans 3 mois #348898
Vraiment merci c'est gentil d'avoir pris le temps de m'écrire
je vais tres assidue sur mon programme et prendre du plaisir a courir cest l'essentiel sans trop se cramer
apres je pense que les temps viendrons tous seul je l'espère
encore merci
par popey06

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Yomaka sur le sujet Re: revenir rapidement a un bon niveau

Posted il y a 9 ans 3 mois #348905
A ton niveau on ne gagne pas des minutes mais ´´seulement´´ quelques secondes avec un très bon entraînement, une bonne condition physique... Il va falloir être patient! :P
par Yomaka

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jlmartin sur le sujet Re: revenir rapidement a un bon niveau

Posted il y a 9 ans 3 mois #350922
Salut Popey,
bon je m'inscris en faux de ce qui vient d'être écrit.
Heureusement que tu vas progresser et en minutes ne t'inquiètes pas. Tu viens juste de reprendre donc normal que la fin de course soit difficile.
Ne néglige pas les sorties longues en EF (1h20) agrémentée de quelques 3*8' à 85-90% de FCM ou 2*125' à 80-85% de FCM.

C'est vrai que tu es un peu parti pied au plancher avec 5 entrainements/semaines.
La tu es à 39', tu vas descendre assez facilement à 38' rapidement.
Pour les 36', peut-être il vas falloir attendre l'année prochaine.
En tout cas, ne néglige rien,
. La PPG
. La PPS
. La VMA
. Les côtes
. L'EF (2 fois par semaine)
. Les SL
. L'allure spécifique AS10.

A+ et bon courage !
par jlmartin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.254 secondes