S'équiper pour la course à pied

seuil de 40 min au 10 km

  • bzh29
  • Portrait de bzh29 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Messages : 293
  • Remerciements reçus 0

Réponse de bzh29 sur le sujet Re:seuil de 40 min au 10 km

Posted il y a 14 ans 3 mois #37184
Salut XIII,

Eu... à en croire ton profil et vu que j'ai un peu suivi ton entraînement au fil de la lecture de certains posts, je pense que tu es en mesure de me donner des conseils avisés ;)
Tu as sans doute raison le meilleur entraînement pour la CAP c'est la CAP. Mais je n'ai pas remplacé la course par la muscu, j'ai ajouté ça en plus. De même, les jours ou je ne veux pas courir, je fais une heure de cardio sur vélo avant la muscu...
Mais je sais pas trop si la muscu est utile pour atteindre l'objectif que je me suis fixé :dry: et je me demande si c'est pas parce que j'ai trop chargé le programme que je me suis blessé :blush: (course + muscu dans la foulée ca fait peut être trop...)

Merci pour les conseils.
Damien.
par bzh29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:seuil de 40 min au 10 km

Posted il y a 14 ans 3 mois #37209
bzh29 écrit:

je me demande si c'est pas parce que j'ai trop chargé le programme que je me suis blessé :blush: (course + muscu dans la foulée ca fait peut être trop...)

Je pense en effet que tu en fais de trop . Tout cela n'est pas étranger à ta blessure...

Sylvain (XIII) a tout dit. Pour progresser en course à pied il faut avant tout courir.
Pour le renforcement musculaire, tu disposes de moyens efficaces avec le travail de cote et de PPG (abdo, gainage, "pompes") et de PPS (montées de genoux, talon-fesses,....)

Maintenant concernant le programme donné par le coach de salle, je te le déconseille vivement.

Pas un seul footing cool (60-65%VMA) sur les 3 séances données !!!!!
Une séance de musculation après chaque séance !!!!!
40' à 80%VMA pour commencer la semaine , et la séance suivante 3x15' à 85%VMA et pour finir les festivités 5x3' à 90%VMA !!!!! :silly: :silly: :silly:

J'ai pour principe de ne pas critiquer les plans des autres, mais là suis obligé de réagir. C'est du grand n'importe quoi ce plan !!!!. Oublie le vite ou prend un abonnement "coureur blessé" dés à présent

Ce coach est sans doute calé en musculation/renforcement musculaire, mais ne semble pas maitriser les principes de base dans le domaine de l'entrainement en course à pied :(
Last Edit:il y a 14 ans 3 mois par gilles
Dernière édition: il y a 14 ans 3 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bzh29
  • Portrait de bzh29 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Messages : 293
  • Remerciements reçus 0

Réponse de bzh29 sur le sujet Re:seuil de 40 min au 10 km

Posted il y a 14 ans 3 mois #37257
Merci pour ton analyse Gilles :) Bon du coup, je vais laisser tomber ce plan et adopter un de tes plans 10km.

J'ai une dernière petite question : à ma reprise (actuellement 2 semaines sans course), est ce que je me contente d'un footing pépère de 30' ou, si je n'ai pas mal au mollet, je peux monter mon footing jusqu'à 45' voire 50'? Faudra-t-il que je me contente de faire des footing pépère pendant toute une semaine?

Merci.
Damien.
par bzh29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bzh29
  • Portrait de bzh29 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Messages : 293
  • Remerciements reçus 0

Réponse de bzh29 sur le sujet Re:seuil de 40 min au 10 km

Posted il y a 14 ans 3 mois #37586
Après être allé chez mon éthiopate favoris qui m'a remis le bassin en place lundi soir et m'a dit de me tenir tranquile pendant au moins deux jours, je suis allé courir ce matin.... Résultat, footing d'un peu moins d'une heure, environ 10 km et je n'ai senti aucune gêne à ma jambe gauche durant la sortie... je vais attendre de voir ce que ca donne à froid mais je suis très content, l'année 2010 commence très bien :P (enfin, mieux que n'avait fini 2009 :angry:
Je vais faire la semaine avec des sorties à allure modérée puis après hop je me lance dans un plan d'entraînement ;)
Bonne journée à vous tous
Sportivement.
Damien
par bzh29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bzh29
  • Portrait de bzh29 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Messages : 293
  • Remerciements reçus 0

Réponse de bzh29 sur le sujet Re:seuil de 40 min au 10 km

Posted il y a 14 ans 3 mois #37643
Coucou tout le monde!!
J'ai une petite question concernant le choix d'un plan d'entraînement 10km. Je sais que je peux faire au minimum trois séances par semaine. Donc pas de souci sur ce point.
Par contre, je ne sais pas quelle durée de plan choisir (6, 8 ou 10 semaines?). Je n'ai pas prévu de participer à une course à brève échéance, ce qui fait que je peux choisir n'importe quel plan... Alors en fonction de quels critères choisi-t-on la durée d'un plan?
Merci pour vos conseils.
par bzh29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de magaff sur le sujet Re:seuil de 40 min au 10 km

Posted il y a 14 ans 3 mois #37651
prend un plan sur 10 semaines avec une bonne prépa général avant la période spécifique ;)
par magaff

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.281 secondes