S'équiper pour la course à pied

Première course et premier objectif

Première course et premier objectif a été créé par benjamindetz

Posted il y a 9 ans 7 mois #333822
Bonjour à toutes et à tous,

Voilà première course le "run in lyon", je dois avouer être un peu déçu car j'ai fait moins que lors d'un de mes entraînements et cela est dû au fait que je me suis trop retenu par peur de ne pas tenir donc mauvaise gestion ce qui induit 1h07 en 10 km.

Cependant j'ai adoré l'expérience et pense faire d'autres plus petites courses (moins de monde)... un problème s'impose : je reprends le tennis et donc je ne peux que minimiser mes sorties en course à pied c'est à dire 1 minimum par semaine peut être 2 lorsque je n'aurai pas de compétitions. J'aimerai cependant atteindre un objectif c'est à dire 10 km en 55 minutes. J'ai tout mon temps mais pourriez-vous me dire si 1 entrainement par semaine c'est possible en rallongeant la durée de l'entraînement ?

Je vous remercie d'avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lululemalin sur le sujet Re: Première course et premier objectif

Posted il y a 9 ans 7 mois #333826
1 entrainement/semaine pas suffisant..
mini 2 pour ne pas régresser... Peut-être qu'avec le tennis, suivant le niveau que tu as et ton engagement physique; ça peut compenser des séances de fractionné mais il faudrait au minimum 2 séances de running par semaine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Médine sur le sujet Re: Première course et premier objectif

Posted il y a 9 ans 7 mois #333827
Il faut 2 entrainements pour s'entretenir, 3 pour progresser...

Pourquoi le tennis t’empêche d'aller courir?
par Médine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de benjamindetz sur le sujet Re: Première course et premier objectif

Posted il y a 9 ans 7 mois #333841
Les réponses que j'attendais au fond ...

Disons que c'est plutôt un planning général car 1 séance de course + le tennis deux fois par semaine + compétition le week et en plus de ça le travail ça devient dure à gérer. Je crois qu'il va falloir tenir ou enlever une séance de tennis.

Merci pour vos réponses comme toujours.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Médine sur le sujet Re: Première course et premier objectif

Posted il y a 9 ans 7 mois #333845
La gestion est personnel mais je te donne mon exemple histoire de comprendre que c'est possible quand on ficelle bien son planning:

Karaté 3 fois par semaines, course à pied 4 fois par semaines, 2 enfants, travail de nuit, entrainement lié au travail.
par Médine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de seskap sur le sujet Re: Première course et premier objectif

Posted il y a 9 ans 7 mois #333857
Tu progresseras pas de manière significative dans ta vitesse et ton endurance avec 1 séance c'est clair, avec 2 globalement non plus.

Mais si tu as raté ta course, il y a matière à progresser de ce coté en travaillant la gestion de course. L'important etant de se faire plaisir et de ne pas se blesser, essaie d'eviter l'erreur la plus commune : courir trop vite quand on commence. oublie les plans, la VMA etc. Si tu ne fais qu'une seule séance et 2 de temps en temps ce devrait être des footings (fameux EF). Donc en aisance totale niveau respiratoie (tu dois pouvoir parler tout le long sans discontinu).

Je suis sur qu'en faisant quelques courses (pas trop raprochées) tu vas forcémment améliorer ton chrono, même si ce n'est pas spéctaculaire.

En résumé : amuse toi sans trop forcer ;).

Edit : si tu passes de 0 à 1 ou 2 séances par semaine tu ne devrais à priori pas regresser sachant que tu pars de 0.
Last Edit:il y a 9 ans 7 mois par seskap
Dernière édition: il y a 9 ans 7 mois par seskap.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.250 secondes