S'équiper pour la course à pied

Objectif ambitieux ?

Réponse de gilles sur le sujet Re:Objectif ambitieux ?

Posted il y a 14 ans 7 mois #30540

je constate aussi qu'on peut donc tourner à presque 95% de sa FC max.

Oui la condition de ne pas y être au bout de 2kms.
Sinon les 8 derniers vont être pénibles avec une vitesse qui en plus décroit... :(

A ce sujet, connais tu ton temps de passage au km5 ?
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de marco_p215 sur le sujet Re:Objectif ambitieux ?

Posted il y a 14 ans 7 mois #30549
Je n'ai pas mon temps au 5eme km (il devait plus y avoir beaucoup d'O2 réservé à mes neurones...), mais je pense effectivement avoir fait une course avec une vitesse diminuée pour la partie milieu des 10 km.
Au 2eme Km, j'étais sur du 42.00mn au 10 Km.
De plus, j'ai tourné à 179 / 180 justement vers le 4eme km je pense (mon coup de fatigue).
C'est en fait sur la gestion de ma vitesse que je pense pouvoir améliorer un peu, en partant plus soft que ce que j'ai fait. Je connais mieux mon rythme cardiaque maintenant.
Toute la question est de savoir comment je devrai partir la prochaine fois et comment gérer la partie d'après.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Objectif ambitieux ?

Posted il y a 14 ans 7 mois #30603

Toute la question est de savoir comment je devrai partir la prochaine fois et comment gérer la partie d'après.

La réponse est trés simple.
Il faut partir dés les premiers mètres sur l'allure du temps que tu t'es fixé .
Cela suppose être capable de rester dans sa "bulle" et ne pas se laisser entrainer par l'ensemble des coureurs.
A mes yeux, 80% au moins des coureurs partent trop vite .
Pour moi une course bien gérée, est une course où la vitesse du coureur ne décroit pas ;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de marco_p215 sur le sujet Re:Objectif ambitieux ?

Posted il y a 14 ans 7 mois #32106
Voilà enfin le résultat de toute cette préparation de 8 semaines.
Je suis donc bien parti (vitesse correcte), et quand j'enchainais les bornes, je tenais un rythme de 42.00mn.
Vers le 4eme Km, légère petite sensation de peine au niveau du cœur qui finit par s'effacer.
Au 8eme Km, je me dis que je vais essayer d'augmenter mon allure un petit peu, mais je ne me tiens pas très bien à cette idée.
Je finis les derniers 300 mètres par un bon sprint.
Résultat 42mn06 sec. (je voulais battre 41m,38). Donc déçu par le chrono mais content de voir que c'est à portée de main.
Au bout de 30 secondes je suis frais comme un gardon. Je sens que je pourrais encore faire un gros 10 km cet après-m.
Du coup je me demande si je n'aurais pas dû organiser ma course différemment car j'ai le sentiment de ne pas avoir tout donné.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mariecess sur le sujet Re:Objectif ambitieux ?

Posted il y a 14 ans 7 mois #32115
Déjà tu as gagné plus d'une minute en cinq semaines, et en te fatigant moins, félicitations! Ton record comme tu dis est à ta portée.
par mariecess

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Catwoman sur le sujet Re:Objectif ambitieux ?

Posted il y a 14 ans 6 mois #32479
Salut Marco. As-tu tes temps de passage ? Les dernières secondes sont les plus difficiles à gratter alors c'est plus facile quand on sait où et comment on les a perdues.
par Catwoman

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.258 secondes