S'équiper pour la course à pied

allure lors d'un 10 km

Réponse de gilles sur le sujet Re:allure lors d'un 10 km

Posted il y a 15 ans 7 mois #5692
En fait le jour de la course, il faut procéder exactement comme pour tes séances à AS10. Il ne faut pas changer les routines mises en place et validées tout au long de l'année.
Donc commence par 20' de footing cool + 3 à 4 lignes droites tranquilles.
Essaye de finir son echauffement 5' minutes avant le départ.
Last Edit:il y a 15 ans 7 mois par gilles
Dernière édition: il y a 15 ans 7 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de danyd@n sur le sujet Re:allure lors d'un 10 km

Posted il y a 15 ans 7 mois #5694
gilles écrit:

Donc commence par 20' de footing cool + 3 à 4 lignes droites tranquilles.
Essaye de finir son echauffement 5' minutes avant le départ.

:huh: je ne voyais pas çà comme çà :silly: :lol:
Dejà j'ai pas encore commencé mes seances en AS10 et partir avc presque 30' de course cool avant mon depart ( uniquement le seul concurrent :lol: juste pour le plaisir du chrono )j'ai peur de me griller en suivant les recommandations fournies à finette pour le 10 000 m .B)
par danyd@n

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • finette
  • Portrait de finette Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 542
  • Remerciements reçus 1

Réponse de finette sur le sujet Re:allure lors d'un 10 km

Posted il y a 15 ans 7 mois #5730
Je me permets de te répondre pour partager ma "petite expérience".
J'avais moi aussi peur de pratiquer un échauffement trop long qui me grillerait pour la suite. Finalement, j'ai "trottiné" pendant environ 20 minutes en alternant marche et course trés lente. Je n'ai absolument pas forcé et je me sentais bien au moment du départ.
Pour la petite histoire et pour faire suite à mes questions sur l'allure à suivre lors du 10 km, il faut que je vous raconte la suite...
J'étais bien décidée à suivre sagement les recommandations de Gilles (-de 85% de ma FCM pour les 5 premiers km) mais la course est partie trés vite... J'avais beau essayer de ralentir tout en voyant le "troupeau" me doubler, mon cardio tournait autour de 180... sachant que j'avais évalué ma FCM à 185-190,il y avait un problème! J'ai même cru que mon cardio me lachait! Bref, j'ai quand même réussi à continuer à ce rythme et j'ai tenu bon. Je n'ai évidemment pas réussi à accelerer au 6eme kilomètre comme prévu mais j'ai commencé à me sentir bien à ce moment là!
Au final, j'étais contente car j'ai fait un meilleur chrono que prévu (59'51).
Je ne sais pas si ce temoignage peut t'aider et je ne suis pas certaine qu'il s'agisse d'un exemple à suivre mais pour moi ça a marché!
Bon courage!
par finette

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • finette
  • Portrait de finette Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 542
  • Remerciements reçus 1

Réponse de finette sur le sujet Re:allure lors d'un 10 km

Posted il y a 15 ans 7 mois #5731
Il va peut être falloir que je revois le calcul de ma FCM??? Gilles, qu'en penses-tu?
(Je n'ai pas vu mon cardio dépasser les 190 quand même)....:blush:
par finette

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de flem sur le sujet Re:allure lors d'un 10 km

Posted il y a 15 ans 7 mois #5736
D'après les différents témoignages que j'ai pu lire, la FC augmente en course du stress, vu des allures des autres coureurs et toutes ces conditions qui sont différentes de celle de l'entrainement. Peu être cela?:huh: :)
par flem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de danyd@n sur le sujet Re:allure lors d'un 10 km

Posted il y a 15 ans 7 mois #5800
finette écrit:

Je me permets de te répondre pour partager ma "petite expérience".
J'avais moi aussi peur de pratiquer un échauffement trop long qui me grillerait pour la suite. Finalement, j'ai "trottiné" pendant environ 20 minutes en alternant marche et course trés lente. Je n'ai absolument pas forcé et je me sentais bien au moment du départ.

Alors si c'est comme çà que l'on procède je me plierai à la regle et ensuite je vous donnerai mes impressions le jour venu :lol: ;) B)
par danyd@n

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.244 secondes