S'équiper pour la course à pied

difficulté d'un plan d'entrainement

Réponse de gilles sur le sujet Re:difficulté d'un plan d'entrainement

Posted il y a 14 ans 8 mois #29150

s' il existe une adresse mail pour le site où je peux t'envoyer une copie de mon plan d'entrainement ça pourra peut-être t'aider à analyser?

Pour être honnéte j'ai pas le temps matériel d'analyser les plans des autres entraineurs et de les corriger .
Surtout que j'en propose sur le site et que ceux ci respectent l'ensemble des principes de bases à respecter ;)

Autre incohérence au niveau des allures de travail demandées

Avec un record à 47'33 (12,6km/h) les allures demandées en footing et sur le travail à AS10 est beaucoup trop élevé.
Courir 1heure à 13,3 km/h c'est plus rapide que l'allure de ton record sur 10km.....
Faire les séances d'AS10 sur les bases de 4'15-20" s'adresse à des coureurs ayant un record de 43' environ sur 10km. Ce qui correspond à 100% de ta VMA.

Donc le contenu de ton plan est irréalisable.... :(
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Kryest
  • Portrait de Kryest Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Messages : 171
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Kryest sur le sujet Re:difficulté d'un plan d'entrainement

Posted il y a 14 ans 8 mois #29160
merci pour tes réponses Gilles. c'est déjà sympa de m'éclairer sur certain point.
par Kryest

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de amine sur le sujet Re:difficulté d'un plan d'entrainement

Posted il y a 14 ans 8 mois #29186
Salut,
c'est pour cela j'hesite de faire une inscription dans un club :laugh:
en attendent une performance de bon niveau
bon courage :)
par amine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Kryest
  • Portrait de Kryest Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Messages : 171
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Kryest sur le sujet Re:difficulté d'un plan d'entrainement

Posted il y a 14 ans 8 mois #29198
salut,

même si certains points sont à améliorer dans mon cas, je trouve que l'inscription en club est très positive. je ne vais pas me mettre à écrire des tonnes d'arguments non plus mais disons que courir seul est positif. surfer sur ce site est enrichissant (c'est vraiment une bible pour la CAP!) et courir en club m'apporte beaucoup aussi. courir pour moi reste une passion qui se partage quelque soit les motivations et les opinions de chacun. mais c'est un autre sujet; donc merci aussi pour ta réponse

bon courage aussi!
par Kryest

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de amine sur le sujet Re:difficulté d'un plan d'entrainement

Posted il y a 14 ans 8 mois #29329
Salut,
Oui je te comprend c'est tres cool de faire des entrainements groupe :) .
dans mon cas je prefere de s'entrainer seul des fois un pote influence sur ton programme tu doit l'attendre ou quelque chose comme ça ou bien avoir un entraineur qui a des entrainements dur donc le sur entrainement..... :woohoo: peut etre apres si je realise les chronos visés et aussi avec la bonne santé.
chaque etape a son programme et sa phylosophie bonne course ;)
par amine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de christine57 sur le sujet Re:difficulté d'un plan d'entrainement

Posted il y a 14 ans 8 mois #29336
Kryest68 écrit:

je trouve que l'inscription en club est très positive. courir seul est positif. surfer sur ce site est enrichissant (c'est vraiment une bible pour la CAP!) et courir en club m'apporte beaucoup aussi.

et je pense que tu as raison ;) , si j'avais30 ans de moins, je serai en club, et je regarderai le site...ms maintenant, je suis sur le site, et je regarde les compétiteurs. Il est évident que d'avoir un entraineur sur ses talons , et qui te corrige,permet de progresser "mieux" ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.266 secondes