S'équiper pour la course à pied

difficulté d'un plan d'entrainement

  • Kryest
  • Portrait de Kryest Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Messages : 171
  • Remerciements reçus 0

difficulté d'un plan d'entrainement a été créé par Kryest

Posted il y a 14 ans 8 mois #29025
bonjour à tous,

j'ai reçu le plan d'entrainement par mon "coach". certain point m'ont paru un trop "difficile" pour la prépa de 10km:

il y a dans le plan un séance de 1h00 en footing rapide à allure 4.30au km (13.33km/h pour une vma de 16)
si l'allure me parait faisable le durée me parait "exagérée".
qu'en pensez-vous?

sur un autres séance ce qui est prévu c'est du pyramidal composé de 5000m, 3000m, 2000m et 1000m
soit 11000m en fractionné. allure 4.15 à 4.20
même question, qu'en pensez-vous? cela me parait un peu trop poussé. merci pour vos réponses
par Kryest

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de christine57 sur le sujet Re:difficulté d'un plan d'entrainement

Posted il y a 14 ans 8 mois #29033
Kryest68 écrit:

bonjour à tous,

j'ai reçu le plan d'entrainement par mon "coach". certain point m'ont paru un trop "difficile" pour la prépa de 10km:

hello ;)
Si ton coach , c'est notre coach à nous, y a pas de question à se poser, c'est lui qui décide, qui fait :woohoo: .......est ce que ton coach à toi, c'est ton coach à nous :unsure:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de sabine sur le sujet Re:difficulté d'un plan d'entrainement

Posted il y a 14 ans 8 mois #29044
salut
si tu as un doute sur ton plan, va faire un tour sur ceux du site que nous avons tous essayés et qui sont très bien structurés
une valeur sûre ;)
par sabine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Kryest
  • Portrait de Kryest Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Messages : 171
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Kryest sur le sujet Re:difficulté d'un plan d'entrainement

Posted il y a 14 ans 8 mois #29048
bonjour Christine,

non désolé mon coach n'est pas le même (c'est celui du club où je me suis inscrit). faut voir si ton coach peu m'éclairer. j'ai demandé à 2 collègues qui ont fait du haut niveau (les 2 tournaient sous les 33 minutes au 10km) et les avis étaient mitigés.
pour le pyramidal les 2 sont d'accords sur le faite que 11 km en fractionné c'est trop pour une prépa 10. c'est peut-être plus adapté à un semi ou un marathon?. 6-7 km sont suffisant d'après les 2. par contre pour le footing rapide d'1 heure, c'est faisable pour un et l'autre trouve que c'est exagéré. il pense qu'une demi heure suffise. j'attends encore des avis.
par Kryest

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:difficulté d'un plan d'entrainement

Posted il y a 14 ans 8 mois #29138
Bonjour Kryest68

Toujours délicats d'analyser un plan d'entrainement dont on ne connait pas la totalité du contenu.
Les seuls plans où je peux t'apporter de réels commentaires et précisions sont ceux du site.
Mais à la lecture de tes propos, voici ce que je peux en dire. ;)

les 2 sont d'accords sur le faite que 11 km en fractionné c'est trop pour une prépa 10. c'est peut-être plus adapté à un semi ou un marathon?. 6-7 km sont suffisant d'après les 2.

Je suis d'accord avec eux. 11km à AS10 c'est beaucoup trop. Personnellement je ne propose jamais plus de 6km à AS10 dans une séance (On eut aller jusqu'à 7km selon le niveau du coureur)
11kms étant déjà une limite plus que maxi pour du travail à AS21....

par contre pour le footing rapide d'1 heure, c'est faisable pour un et l'autre trouve que c'est exagéré. il pense qu'une demi heure suffise

.
Je suis d'accord avec tes 30' à la condition de se mettre d'accord sur la notion de footing "rapide".... ;)
Ca correspond à quoi pour toi ?
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Kryest
  • Portrait de Kryest Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Messages : 171
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Kryest sur le sujet Re:difficulté d'un plan d'entrainement

Posted il y a 14 ans 8 mois #29146
bonjour Gilles,

s' il existe une adresse mail pour le site où je peux t'envoyer une copie de mon plan d'entrainement ça pourra peut-être t'aider à analyser?
j'ai essayé en copiant à la souris mais en collant, le texte ne prend pas la même présentation et ça devient brouillon.
pour l'allure spécifique, ce qui était prévu était 4min30 au km (soit 13.3 km/h pour une vma de 16).
en faisant un 5000m vendredi dernier (voir mon suivi) j'étais dans cette zone d'allure mais mon cardio affichait plus de 180 pulses soit autour de 95% de ma fcm.
si il te faut plus d'infos. merci pour ta réponse
par Kryest

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.251 secondes