S'équiper pour la course à pied

Tableau allures

Tableau allures a été créé par jerome81

Posted il y a 14 ans 8 mois #27139
Bonjour,

Je ne retrouve pas la page du tableau avec la correspondance des allures et du pourcentage VMA, quelqu'un pourait-il me donner le lien ?

Merci !
par jerome81

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Tableau allures

Posted il y a 14 ans 8 mois #27146
N'etant pas sur de ce que tu recherches vraiment, voici quelques liens:

- www.conseils-courseapied.com/seances/all...m-semi-marathon.html

- www.conseils-courseapied.com/divers-cour...r-sa-vma-allure.html
Le bouton validé en bas de page. Il faut ensuite remonter pour obtenir les nouvelles données
Last Edit:il y a 14 ans 8 mois par gilles
Dernière édition: il y a 14 ans 8 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jerome81 sur le sujet Re:Tableau allures

Posted il y a 14 ans 8 mois #27161
Super, c'est le 1er lien.

Je viens de faire un calcule rapide, si je souhaite faire 1h15 à un semi pour les championnats de france, il faut que je fasse du 16.8 km/h sur 21km.
Pour tenir cette allure sur cette distance il me faut donc une VMA de 19.8 environ ( puique allure semi = 85pct VMA) . J'estime ma VMA à 17.5 a vue de nez ( en fonction de mes seances) , j'en suis relativement loin, enfin cela depend de ma marge de progression. En continuant de bosser ma VMA ( 30/30, 200, 200-300, 300, 400, 500) puis-je atteindre 19.8, si oui en combien de temps ? Je sais que cela va dependre de mon entrainement, de ma determination, de mes predispositions... Mais theoriquement est-ce possible et comment ?

Merci !!!
par jerome81

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Tableau allures

Posted il y a 14 ans 8 mois #27165

En continuant de bosser ma VMA ( 30/30, 200, 200-300, 300, 400, 500) puis-je atteindre 19.8, si oui en combien de temps ? Je sais que cela va dependre de mon entrainement, de ma détermination, de mes prédispositions... Mais théoriquement est-ce possible et comment ?

Oui pour faire 1h15 sur semi, il faut avoir en effet une VMA de 20km/h environ.
Si ta VMA est de 17,5 km/h ça fait tout de même 2,5km/h à gagner....
Comme tu l'as justement signaler, en plus d'un entrainement régulier en VMA, cela dépend avant tout de ton capital génétique.
Mais cela peut être en effet envisageable sur 2 ou 3 saisons.
Désolé de ne pourvoir être plus précis dans ma réponse, mais cela reviendrait à lire dans une boule de cristal ;)
Last Edit:il y a 14 ans 8 mois par gilles
Dernière édition: il y a 14 ans 8 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jerome81 sur le sujet Re:Tableau allures

Posted il y a 14 ans 8 mois #27168
Merci beaucoup pour ces precisions Gilles,

je sais que c'est possible, il va falloir que je perde de la masse. Je peux largement perdre 5 kilos ( jusqu'a 10 kilo meme car je fais 81k pour 1.81m) en arretant la muscul ainsi qu'en adoptant une alimentation plus appropriée.
Etallé sur 2 ans grand maximum, les 20 de vma se feront naturellement.
Pas facile d'arreter la muscul pour le moment je n'y arrive pas, c'est devenu une habitude depuis plusieurs année, je peux encore progresser avec ma masse actuelle, quant je sentirais une stagnation je diminurais progressivement.
Encore merci pour ton site,
bonne journée !!!
par jerome81

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.277 secondes