S'équiper pour la course à pied

bilan de mon 10km

Réponse de gilles sur le sujet Re:bilan de mon 10km

Posted il y a 14 ans 10 mois #24746
Bonjour Prince21

j ai fait une préparation de 12 semaine après une prépa de semi de 12 semaine aussi .

Ca fait beaucoup à mon avis . Tu l'avais justement signalé toi même ces derniers jours ;)
En ajoutant le facteur chaleur, pas étonnant que les sensations n'aient pas été pas bonnes...:(
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de prince21 sur le sujet Re:bilan de mon 10km

Posted il y a 14 ans 10 mois #24774
bonjour a toutes et a tous,
merci de vos bon conseils, car c est sur j ai trop donné pendant mes préparations
ça me servira au moins d expérience pour la suite.
Sinon je compte courir le marathon de Reims autour du 19 octobre, et je voudrais savoir en combien de semaines dois je le préparer et a quelle date puis commencer sachant que je compte faire un semi ou un 10km vers début septembre, donc je vais continuer a entretenir mes acquis de cette année.
cordialement
Last Edit:il y a 14 ans 10 mois par prince21
Dernière édition: il y a 14 ans 10 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:bilan de mon 10km

Posted il y a 14 ans 10 mois #24798
Pour commencer je me prendrais 2 semaines de repos complet. Cette petite coupure te fera le plus grand bien et te permettra de reprendre dans un bon état de fraicheur.
Ensuite une semaine de footing cool avant de commencer ta préparation en t'appuyant sur un des plans du site.
Concernant tes courses intermédiaire, tu peux en effet te programmer un 10km en lieu et place de ta SL au bout de 1 mois de préparation environ (sans le préparer au niveau des allures) et ensuite te programmer un semi fin septembre à faire à AS42
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de prince21 sur le sujet Re:bilan de mon 10km

Posted il y a 14 ans 10 mois #24829
bonjour tout le monde,
Merci pour vos conseils, et je ferais du vtt pendant mes deux semaines repos , ça me fera un grand bien psychologiquement.
et courage a toutes et a tous ceux qui préparent une course pour ce mois ci.
A très bientôt.
cordialement
Last Edit:il y a 14 ans 10 mois par prince21
Dernière édition: il y a 14 ans 10 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.240 secondes