S'équiper pour la course à pied

bilan de mon 10km

bilan de mon 10km a été créé par prince21

Posted il y a 14 ans 10 mois #24655
bonjour a tous,
je reviens afin de vous parler de mon 10km couru samedi dernier.
Donc j avais un objectif de 43' a 42'30"n et j ai fais un temps assez decevant de 46'.
Dès le début je ne la sentais pas, pendant l échauffement j ai eu un point de coté pour commencer, très très surprenant (course très légère ), et pourtant..... et en plus avec un petit mal de ventre.
Je me suis dis que cet état est du au stress, te je prend le départ avec une petite angoisse et un manque d assurance.
Dés le premier kilo je ne me sentais pas au top et j ai vite compris que je ne tiendrais pas mon objectif cette fois ci; et en plus il faisait très chaud. Le parcoure était de trois boucle et je voulais abandonner au bout de la première boucle, j ai souffert lors de cette course.Mais je me suis dis serais bien dommage après une telle préparation.
En effet je commence a me demander si j en ai pas fais un peu trop et que j ai payé cash tous ces efforts.
j ai fait une préparation de 12 semaine après une prépa de semi de 12 semaine aussi .
Sachant que pendant les deux dernière semaines la fatigue était la, (je me suis d ailleurs exprimé sur ce sujet sur un post dernièrement).
Je ne veux pas rester sur une contre performance, et je voudrai savoir quand pourrai je refaire une course sur 10 km et avec combien de semaine de prépa.
Et pendant mes semaines de régénérations (combien de temps?), que devrais je faire comme entrainement afin de ne pas tous perdre mes acquis?
cordialement.
Last Edit:il y a 14 ans 10 mois par prince21
Dernière édition: il y a 14 ans 10 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de danyd@n sur le sujet Re:bilan de mon 10km

Posted il y a 14 ans 10 mois #24657
Slt , tu as participé à ce 10 kms et l'as terminé en 46' :) ben c'est dejà pas mal , d'autres ne peuvent pas en dire autant.
Courage et ne sois pas deçu seul le plaisir compte dans cette discipline , bonne continuation ;) B)
Last Edit:il y a 14 ans 10 mois par danyd@n
Dernière édition: il y a 14 ans 10 mois par danyd@n.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de prince21 sur le sujet Re:bilan de mon 10km

Posted il y a 14 ans 10 mois #24660
Merci de me remonter le moral, c est vrai que seul le plaisir compte mais j avais beaucoup préparer cette course et je voulais battre mon ancien chrono, et je sais que j en ai les moyens mais voila je n ai pas pu ce jour là, et je recommencerai en essayant de prendre mes erreurs comme expériences.
par prince21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de cedric16 sur le sujet Re:bilan de mon 10km

Posted il y a 14 ans 10 mois #24691
Slt, ne t'inquiète pas on est tous ou presque passé par la ;)
Il faisait chaud et la chaleur sa n'aide pas du tout a battre un record, meme si certaines personne ce dise bien "supporté" la chaleur leur performance s'en fera ressentir.
Aprés je trouve que suivre un plan de 12 semaines pour préparer un 10km sa fais beaucoup surtout que tu avait fais avant un plan de 12 semaines pour un semi.
Bon courage pour la suite tu le battra ton record B)
Last Edit:il y a 14 ans 10 mois par cedric16
Dernière édition: il y a 14 ans 10 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de prince21 sur le sujet Re:bilan de mon 10km

Posted il y a 14 ans 10 mois #24696
Merci Cedric,
je pense aussi que 12 semaines c est bien long mais au départ j avais programmé 8 semaines mais la course a été décalée, sinon que puis faire comme entrainement pendant mes semaine de repos car je ne veux pas m arrèter net.
par prince21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de christine57 sur le sujet Re:bilan de mon 10km

Posted il y a 14 ans 10 mois #24700
cedric16 écrit:

Il faisait chaud et la chaleur sa n'aide pas du tout a battre un record, meme si certaines personne ce dise bien "supporté" la chaleur leur performance s'en fera ressentir.

hello !
allez, on n'oublie ! et je suis tout a fait d'accord avec cedric;) la chaleur : je ne supporte pas, alors je te dis pas la cata quand je cours et qu'il fait un peu chaud.....24°sur un semi : je meurs:side: tu as été au bout, et 46mn : ben, c'est bien:woohoo:
te décourage pas, attends des températures plus fraiches pour battre ton record:woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.242 secondes