S'équiper pour la course à pied

entrainement sur tapis de course

Réponse de thiyann sur le sujet Re: entrainement sur tapis de course

Posted il y a 12 ans 4 mois #137217
ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul :P
par thiyann

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de FredR sur le sujet Re: entrainement sur tapis de course

Posted il y a 12 ans 4 mois #137295
Bonjour à tous,

Je me permet de rajouter une petite question.
Pour mon entrainement sur tapis vous suivez votre fréquence cardiaque ou la vitesse ?
Surtout pour vos entrainements VMA ?

Pour l'EF, je pense que la question ne se pose même pas.
par FredR

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Franky sur le sujet Re: entrainement sur tapis de course

Posted il y a 12 ans 4 mois #137335

FredR dit:
Je me permet de rajouter une petite question.
Pour mon entrainement sur tapis vous suivez votre fréquence cardiaque ou la vitesse ?
Surtout pour vos entrainements VMA ?


La VMA est exprimée en kilomètre / heure. On parle donc ici de vitesse et de distance. Tu dois donc tenir comte de la vitesse affiché sur ta machine. Les entraînements sur machine et en vma ne sont pas facile car la vitesse est régulière et les coups de mou que tu pourras rencontrer seront à surveiller.

Je te conseil de ne pas faire toute ta vma sur tapis car si le tapis dépanne bien quand il fait très froid, qu'il pleut abondamment ou autres difficultés lié à la météo.
Il y a un point négatif: avec un tapis tu subis la vitesse. Tu laisse tes jambes dérouler sur un objet en mouvement, que tu le veuilles ou non. Or, pour un travail cohérent c'est à toi de pousser grâce à ta puissance des jambes (cuisses, mollets, pieds) et la pousse pour obtenir un résultat.

1/ tes jambes pousse et produise un effort avec l'action du pied sur le sol
2/ cela oblige ton corps à résister et à supporter un effort violent en condition de course. (en condition réelle)
3/ même les meilleurs tapis les plus ferme reste mou en comparaison d'un sol qui te renvoie l'énergie


Presque rien avoir avec la réalité.

Pour t'apporter mon expérience, j'ai déjà fait 2 mois consécutifs d'entraînement dans mon sous-sol avec un tapis électrique parcequ'il faisait une canicule de malade et que j'avais la clim. Résultat de course correct mais pas d'amélioration et l'impression d'avoir perdu en puissance.

Suite à cela j'ai repris le même plan en extérieur et par n'importe quel temps et j'ai exploser mon record, donc!!

Ma conclusion: c'est parfait pour dépanner mais pas sur le long terme. Donc pour ta vma tu prends ton courage à 2 mains si le temps est acceptable et tu verras le résultats.

Tout cela reste mon avis et n'engage que moi
par Franky

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de FredR sur le sujet Re: entrainement sur tapis de course

Posted il y a 12 ans 4 mois #137448
Merci Franky, tout à fait d'accord, je n'utilise mon tapis qu'en dépannage mais en essayant de rendre la séance bénéfique
par FredR

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.256 secondes