S'équiper pour la course à pied

plans-entrainement.net : calculateur d'allures

Réponse de jp75018 sur le sujet Re: plans-entrainement.net : calculateur d'allures

Posted il y a 9 ans 11 mois #310426
Bonjour,

Voici un 1er plan 100 km assez costaud (selon les options choisies la plus grosse semaine comprend entre 8H et 10H30 de course) et modulable, sur 13 semaines (3 blocs) et 5 ou 6 séances par semaine.

plans-entrainement.net/plan/100-km-13-se...ard/100km_13sem_5sh/

Ce plan ne contient pas de VMA, mais de la résistance dure (au début), et pas mal de seuil et de résistance douce. Il se base sur un gros bloc "seuil/sortie longue" le weekend.

Il est envisageable de commencer au 2e bloc pour ne faire que 9 semaines.

Il est possible de régler le volume des séances, la séance optionnelle de vitesse, ainsi que des sorties plus ou moins vallonnées, et aussi choisir le 100 km parmi les parcours disponibles.

Je vais également sortir (pour commencer) un autre plan plus "light" de 4/5 séances par semaine avec peu ou pas de résistance dure.
par jp75018

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jp75018 sur le sujet Re: plans-entrainement.net : calculateur d'allures

Posted il y a 9 ans 11 mois #313349
Bonjour,

Il y a désormais 10 plans (entièrement personnalisables) disponibles :

plans-entrainement.net/plans/

- 3 plans 10 km
- 3 plans marathon
- 2 plans 100 km
- 2 plans "VMA"

A venir, d'autres plans marathon et quelques plans semi

JP
par jp75018

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Maclad sur le sujet Re: plans-entrainement.net : calculateur d'allures

Posted il y a 9 ans 3 semaines #358895
je remontes ce post pour que d'autres personnes puissent utiliser ce site très sympa !
perso j'ai suivi le plan marathon 3 séances / semaine sans VMA et tout s'est parfaitement passé. Il ne reste plus qu'aà confirmer le 18 avril !!

PS : JP si tu as le temps de voir pour des plans semi... ;)
par Maclad

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kharaez sur le sujet Re: plans-entrainement.net : calculateur d'allures

Posted il y a 9 ans 3 semaines #358898
J'attendais de voir le résultat du MdP pour faire de même, William. En effet, ma prépa (4 séances / volume moyen) s'est également très bien passé. J'espère pouvoir concrétiser la semaine prochaine !
par Kharaez

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: plans-entrainement.net : calculateur d'allures

Posted il y a 9 ans 3 semaines #358995
J'attends également avec impatience des plan semi ! :cheer:

Merci d'avance ! :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de personne sur le sujet Re: plans-entrainement.net : calculateur d'allures

Posted il y a 9 ans 3 semaines #359004
Merci à JP, j'adore ces plans, et n'avais jamais remarqué qu'il était passé sur le site.

Pour un semi, je conseillerais le plan VO2max sur 8semaines. Je l'ai suivi en décembre/janvier, et avais pris beaucoup de plaisir. Et ca m'a bien boosté mes allures 10 et semi je pense, sans négliger le foncier. C'est à mon avis le bon compromis travail de seuil et resistance qui pourrait etre rebadgé plan semi sans soucis.
par personne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.260 secondes