S'équiper pour la course à pied

plans-entrainement.net : calculateur d'allures

Réponse de Air1 sur le sujet plans-entrainement.net : calculateur d'allures

Posted il y a 7 ans 11 mois #425855
J'ai eu ce soucis. Tout fait une par une :(
par Air1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de personne sur le sujet plans-entrainement.net : calculateur d'allures

Posted il y a 7 ans 11 mois #425858

Air1 écrit: J'ai eu ce soucis. Tout fait une par une :(

De mémoire, il y a deux options pour un importer un plan. Dont une qui te permet de supprimer les séances dans les semaine qui seront occupées par ton nouveau plan. C'est le bouton le plus à droite je crois. Mais il restera effectivement quelques séances à supprimer manuellement.
par personne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mezos69 sur le sujet plans-entrainement.net : calculateur d'allures

Posted il y a 7 ans 11 mois #425866

cocogym06 écrit: @jp75018 : Merci pour cet outil de qualité !

@air1 : le coach pour une chèvre c'est pas utile :P


+1 pour remercier JP :P de la part d'un abonné heureux :laugh:

@slim
pour bosser l'IE, même si Air1 a raison sur le coach nécessaire à un certain moment, on sait que certaines séances fonctionnent bien
une d'allure 5000 /10k et une d'AS21/seuil par semaine sur un cycle de 8 semaines
j'ai rien inventé, c'est le plan VO2, qui me sert de base en prépa générale désormais
j'en ai fini 2 et les progrès ont été TRES notables ..... en se concrétisant par l'amélioration des ratios à FC constante sur quasi toutes les plages :laugh:
par mezos69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de cocogym06 sur le sujet plans-entrainement.net : calculateur d'allures

Posted il y a 7 ans 11 mois #425904
@Air1 : merci pour la mauvaise nouvelle :P
@personne : je vais essayer d'intégrer un nouveau plan et voir s'il me supprime les séances programmées sur les mêmes jours...si ça marche pas ça m'en fera 96 à supprimer :P
@Stef : merci mon ami, on voit que tu ne viens plus sur le forum :whistle: j'attaque un plan VO2 demain :sick:
par cocogym06

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Maclad sur le sujet plans-entrainement.net : calculateur d'allures

Posted il y a 7 ans 10 mois #429534
bonjour,

je ne me suis pas encore pencher sur les réglages et ajustements à faire au niveau des allures, valeurs de VMA - IE et autre et ça me donne des séances un peu bizarre.

Je vais entamer mon plan semi et la 1ère semaine j'ai cette séance : SL avec seuil aérobie + allure marathon :
- 20' échauffement
- 20' à 4'49"/km
- R = 3'00"
- 10'00" à 5'25"/km
- 20' retour au calme

le soucis ? 4'49" c'est plus rapide que mon AS10... Pourtant, quand je regardes dans le tableau d'allure, il m'indique un seuil aérobie à 5'27"...
d'où peut venir l'erreur et surtout, quelle allure je dois prendre en compte ?
par Maclad

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de personne sur le sujet plans-entrainement.net : calculateur d'allures

Posted il y a 7 ans 10 mois #429537

Maclad écrit: d'où peut venir l'erreur et surtout, quelle allure je dois prendre en compte ?

Je vais paraitre simplet, mais es tu bien sur d'avoir coller les valeurs du calculateur dans ton profil?
Et vérifier les allures de ton profil et non du calculateur?
Je dis ca, ca m'est arrivé à force de bidouiller d'avoir des valeurs aberrantes qui trainaient.
APrès ton cas pourrais etre un bug d'affichage, contacte l'admin du site, c'est lui à la base le plus calé, et si il y a un soucis, autant lui faire remonter directement plutot que l'on accumule les plaintes ici ;)

Bon courage, j'ai galérer pas mal comme tout le monde, mais après, ca marche plutot bien, ca vaut le coup de s'y pencher, et surtout de comprendre en quoi on diffère d'une moyenne basé sur un couple VMA/IE ou un VDoT. C'est la différence entre la théorie, et les forces et faiblesses de chacun
par personne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.246 secondes