S'équiper pour la course à pied

VMA vs seuil vs fartlek

Réponse de seskap sur le sujet Re: VMA vs seuil vs fartlek

Posted il y a 8 ans 11 mois #365163
Va faire un tour sur plans-entraînements.net sur les plans marathon, tu trouveras des choses interressantes.
par seskap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Sabrina Gump sur le sujet Re: VMA vs seuil vs fartlek

Posted il y a 8 ans 11 mois #365172
Intéressant, merci. Ya de quoi réfléchir pour quelques temps, lol !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de seskap sur le sujet Re: VMA vs seuil vs fartlek

Posted il y a 8 ans 11 mois #365178
oui :laugh:
Une fois que tu auras fait le tour tu peux aller voir cela. Mais une fois que tu auras mis le nez dedans on risque de ne pas te revoir pendant 2 ou 3 semaines tellement il y a lire. :laugh: :laugh:

www.volodalen.com/12entrainement/vitesses.htm
par seskap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Sabrina Gump sur le sujet Re: VMA vs seuil vs fartlek

Posted il y a 8 ans 11 mois #365195
Oui, j'avais mis ce site dans mes favoris, mais jugé trop technique pour mon niveau. Ça sert à piocher !

J'ai créé un compte sur plans-entrainement, il me met bien une VMA supérieure à 14 km/h (14.3km/h) mais en mode flemmarde (IE-7.75) alors que je pensais exactement l'inverse. Peut-être car les 2 temps que j'ai rentré, je ne les ai pas vraiment couru à fond (en fait, je ne cours jamais à fond, lol, au moins j'ai une bonne excuse pour dire que j'aurais pu faire mieux).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de seskap sur le sujet Re: VMA vs seuil vs fartlek

Posted il y a 8 ans 11 mois #365198
Les valeurs VMA et IE sont fiables que si tes temps correspondent vraiment à ce que tu es capable de faire sur les distances, en toute logique. Si tu fais un 10 km en marchant ça peut pas faire une bonne base pour un calcul de VMA. De même si ton RP de 10km date de Mathusalem ou si tu sais que tu peux lui mettre 1 ou 2 minutes dans les dents.

Mais l'interet du site c'est que tu peux retoucher les allures en fonction de ce que tu travaille réellement. L'autre interet c'est qu'il y a des plans Marathon sans VMA.
par seskap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Sabrina Gump sur le sujet Re: VMA vs seuil vs fartlek

Posted il y a 8 ans 11 mois #365201
Bon, donc en théorie, tout est sous-évalué. A moi de vérifier tout ça en faisant un test VMA bien sérieux dés que je pourrais, histoire de fixer un objectif bien plus serré pour l'année prochaine. Maintenant que le marathon, c'est fait, autant en tenter un "à la limite" (mais en restant du bon coté du versant).

J'ai jeté un œil (enfin, j'ai même enregistré) un plan marathon sans VMA et en effet l'AS10 progressive, c'est une excellente idée et ça correspond mieux à ma vision des choses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.250 secondes