S'équiper pour la course à pied

mes premières séances de vma

Réponse de zaebas sur le sujet Re: mes premières séances de vma

Posted il y a 10 ans 2 mois #293891
Air1 écrit:

Pache écrit:

. Du coup tu ne travailles en anaérobie (ce qui n'est pas le but de la séance de VMA),

Du coup tu ne travailles pas en aérobie (ce qui est le but de la séance de VMA) ou
Du coup tu travailles en anaérobie (ce qui n'est pas le but de la séance de VMA) :laugh:


Réponse 2. ;) ... et réponse 1... c'est la même chose non ?

Pour la VMA, perso, je me suis fais des marques sur le sol sur un chemin tranquille.

Je la fais dans un sens et dans l'autre.

Par contre, je ne me prends pas la tête avec des secondes de récupération. On arrive à des calculs impossibles et comme on est crevé on ne sait plus où on en est.

Pour les séances jusqu'à 200m inclus, je fais 50 m de récupération active (en trottant) avant l'accélération suivante.

Au dessus de 200m, je fais 100m de récupération active.

Après 600m, je fais 150m de récupération active.

Il faut être super, super régulier. Ceci dit, sur les fractions courtes avoir moins de 1 seconde d'écart, ben sérieusement, je pense que quasiment personne n'y arrive. Disons, que l'écart de 2 secondes ça passe dans la mesure où il s'équilibre et que tu as à peu près la même proportions de fractions trop lentes que de fractions trop rapide.

Par contre, 10 secondes, t'es complètement hors des clous et ta séance ne t'est plus du tout profitable.
Last Edit:il y a 10 ans 2 mois par zaebas
Dernière édition: il y a 10 ans 2 mois par zaebas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.232 secondes