S'équiper pour la course à pied

SOS, je sais pas faire de fractionné!

Réponse de Air1 sur le sujet Re: SOS, je sais pas faire de fractionné!

Posted il y a 10 ans 6 mois #274749
camillou90 écrit:

Ha bah je dois avouer que c'est sans doute pas bête comme réflexion! Je suis plutot sportive je cours régulièrement depuis un peu plus d'un an (une ou deux fois/semaine). Mais là je voudrais m’entraîner pour faire un 10 km en une heure (ou une heure 10). J'ai choisit un plan d'entrainement 10km avec 3 séances pendant 8 semaines.

Mais si tu as de meilleurs conseils à me donner et surtout un plan d'entrainement qui me conviendrait je suis preneuse!!

Merci d'avance

Camillou

Remplace les seances par des 30/30 les 3 premieres semaines, puis des 45/45 pour la semaine 7. Et ca devrait mieux passer que des 54/30 (ce que seraient tes 200 metres avec 30 de recupcomme ds le plan ;) ).
Last Edit:il y a 10 ans 6 mois par Air1
Dernière édition: il y a 10 ans 6 mois par Air1.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Air1 sur le sujet Re: SOS, je sais pas faire de fractionné!

Posted il y a 10 ans 6 mois #274750
Aquila écrit:

Air1 écrit:

on ne va pas reexpliquer les risques de la VMA avant d'avoir développé son endurance sur plusieurs mois-années, aquila ? ;)

Ca dépend. On peut placer une phrase en permanence dans le presse-papier de Windows pour l'avoir toujours sous la main? :P

camillou90 écrit:

La séance que je voulais faire c'est 2*8*200 à 105% VMA.

Même remarque qu'Air1 ci-dessus. La séance type pour le débutant en VMA, c'est le 30-30. Ca permet de bosser la puissance tout en restant assez peu vulnérant (à condition de ne pas aller beaucoup trop vite). Et pour la vitesse, la méthode d'Hadrien35 ci-dessus est parfaite. Autre option: l'accéléromètre (que Garmin appelle Footpod). Contrairement au GPS, un Footpod bien étalonné est d'une précision redoutable. Quelle que soit la solution choisie, il va venir assez vite un stade où l'allure cible sera "dans les pattes", à savoir que tu la trouveras très aisément.

Je pense sincèrement que tu devrais ecrire un beau post qui explique tout celà en détail (tu as une plume nettement plus belle que la mienne :P ) pour que l'on puisse s'y référer régulièrement dans de tels cas.
par Air1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Uyto sur le sujet Re: SOS, je sais pas faire de fractionné!

Posted il y a 10 ans 6 mois #276276
A bah je vote pour une explication clair et bien écrite
:)
par Uyto

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet Re: SOS, je sais pas faire de fractionné!

Posted il y a 10 ans 6 mois #276279
Je ne connais pas la montre 110 mais avec la 410 , je programme une allure cible , dès que je cours la montre sonne jusqu'à ce que je sois dans l'allure cible , ensuite j'essaie de ne pas trop ralentir ou d'accélérer et mes fractions sont plutôt régulières sur route hors stade.
L'été dernier j'étais systématiquement trop rapide et je n'avais plus de jus à la fin de la série. Si ça peut aider.
Last Edit:il y a 10 ans 6 mois par taek78run
Dernière édition: il y a 10 ans 6 mois par taek78run.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.233 secondes