S'équiper pour la course à pied

Temps de repos

Temps de repos a été créé par PascalG

Posted il y a 11 ans 5 mois #200972
Bonjour,

J'ai lu que lorsque l'on fait un entraînement VMA, le temps de repos entre 2 efforts doit être à peu près de la même durée que le temps de l'effort. Dans les plans du site, le repos préconisé pour des séries de 200 m est de 30 sec. Pour ma part, si ma VMA me permet de faire 200m à 105% en 45 sec., le temps de repos est plutôt court ... .
Ma question: faut-il allonger le temps de repos entre les efforts lorsque l'on est pas rapide ou souffrir .... :S ?

Merci d'avance
par PascalG

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de papadje sur le sujet Re: Temps de repos

Posted il y a 11 ans 5 mois #200975
Salut,


Mis à part pour la vma à 105%, faire temps de course = temps de repos ca me parait trop long comme temps de repos pour de la vma, la fc redscend trop bas:
perso je fait:

200: 37"/37"
300: 57"/43"
400: 1'20 /55"


@+
Last Edit:il y a 11 ans 5 mois par papadje
Dernière édition: il y a 11 ans 5 mois par papadje.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeckx sur le sujet Re: Temps de repos

Posted il y a 11 ans 5 mois #201009
Pour ma part, la récup se fait environ sur 2/3 du temps de l'effort à 60 % de ma VMA.
Last Edit:il y a 11 ans 5 mois par jeckx
Dernière édition: il y a 11 ans 5 mois par jeckx.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de merlusien sur le sujet Re: Temps de repos

Posted il y a 11 ans 5 mois #205444
je suis un peu tatillon du coup j'ai une petite question concernant le temps de repos après la dernière répétition de la première série..

Sur cet exemple :
2x8x30"-30" : 2 séries de 8 répétions de 30" d'effort suivies de 30" de récupération en footing lent
100%VMA: les 30" d'efforts sont à effectuer à 100% de la VMA
R=3' : 3' de récupération en footing lent entre les 2 séries de 8 répétitions

Après le 8ème sprint de la première série, faut il effectuer les 30secondes de récup en footing lent puis les 3minutes ou uniquement les 3min de récup..
C'est pas super important mais c'est pour paramétrer la séance sur ma montre garmin.
En fait je ne sais pas si je mets R=3minutes (ce qui impliquerait un repos de 3min30 après le 8ème sprint) ou 2min30 (vu qu'il y a les 30" de récup après chaque sprint) . j'espère avoir été compris :blush:
par merlusien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Temps de repos

Posted il y a 11 ans 5 mois #205453
Sur ma garmin, j'ai mis 2'30 pour que ça fasse 3' au total.
Je pense que j'ajouterai une pause variable derrière (attendre appui sur lap) pour démarrer la 2e série quand je le souhaite. Soit immédiatement, soit après qq secondes, histoire de ne pas démarrer en plein dans une côte par exemple, si j'ai juste 10sec à patienter. Parce que redémarrer une série en côte, ça fait assez mal ^^ Bon par contre, j'attendrai pas 2min bonus hein ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de merlusien sur le sujet Re: Temps de repos

Posted il y a 11 ans 5 mois #205490
ok merci, je vais donc modifier et mettre 2'30 au lieu de 3'
30secondes de repos en moins donc :( :P
par merlusien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.264 secondes