S'équiper pour la course à pied

FC atteintes sur le 30-30 ?

Réponse de mathieu sur le sujet Re: FC atteintes sur le 30-30 ?

Posted il y a 12 ans 1 mois #155779
Sur des seances aussi courtes que 30 sec d'effort a 105% de ta vma, on ne peut pas atteindre plus que 95% de sa fcm si on en enchaine 24 repetitions de suite (pour avoir deja fait) dc sans les séparer en 2 blocs.
Vu que tu fais en 2 blocs et 20 repetitions, il me semble juste que ta FCM ne monte pas au dela de 92% et baisse vers 75% lors de la recup de 3mins.

Ce genre de séance est a faire en debut de cycle et a mon sens bcq moins utile que de la vma longue type 5 fois 1km, surtout pour les coureurs de fond.
par mathieu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rémilens sur le sujet Re: FC atteintes sur le 30-30 ?

Posted il y a 12 ans 1 mois #155827
mathieu écrit:


Ce genre de séance est a faire en debut de cycle et a mon sens bcq moins utile que de la vma longue type 5 fois 1km, surtout pour les coureurs de fond.


Tu appliques quelle allure sur ces km Mathieu? Un pourcentage de la VMA ou une allure un peu plus rapide que l'AS10?
par rémilens

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mathieu sur le sujet Re: FC atteintes sur le 30-30 ?

Posted il y a 12 ans 1 mois #156005
slt rémlien. j'applique un % de VMA, j'essaie d'etre vers 93% de ma vma sur le 5fois 1km avec 2mins de recup, c'est dur. Apres je n'en fais pas svt, je n'en ai pas l'utilité (je cours pour le plaisir et apres pour faire quelques chronos sur demi-fond en été).

Mais les coureurs de fond comme toi, je pense que ce type de seance peut t'etre tres bénéfique :)
par mathieu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rémilens sur le sujet Re: FC atteintes sur le 30-30 ?

Posted il y a 12 ans 1 mois #156386
Ce sont des séances qui me tentent bien. Un jour (en 2013 je pense) je laisserais sans doute tomber la VMA courte ou moyenne pour ce genre de fractionnés.
par rémilens

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.233 secondes