S'équiper pour la course à pied

VMA DIniz

Réponse de tarif sur le sujet Re: VMA DIniz

Posted il y a 12 ans 4 mois #140261
rémilens écrit:

Je ne fais que reprendre les chiffres de J-I et rebondir sur ce que dit FredX. En fait je ne conclus rien, je suis surtout très étonné.
D'ailleurs peut on atteindre sa VMA en marche même athlétique. Je me le demande.

Mais la VMA est soprt dépendante. On a pas une VMA. On en a une pour la marche et une autre, supérieure, en courant. Je ne peux pas croire que Diniz n'aille pas plus vite en courant qu'en marchant.
par tarif

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rémilens sur le sujet Re: VMA DIniz

Posted il y a 12 ans 4 mois #140267
Hummm la VMa dépend du VO2 max. Il faut atteindre ce VO2 max pour être à VMA. Peut on l'atteindre rien qu'en marchant je me le demande même si là avec les marcheurs athlétiques on entre dans un autre monde. Ce serait intéressant de voir si Diniz est capable d'arriver à 100% fcm rien qu'en marchant sur 6 minutes. Et puis l'article présentait différent sportifs dont Jason Lamy chappuis (VMA 22km/h) et je pense qu'il s'agissait à chaque fois de la VMA en courant.
Mais je crois quand même que FredX a donné la solution! Elle est d'ailleurs bien supérieure à ce qui était écrit dans JI (16km/h)
par rémilens

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de olive22 sur le sujet Re: VMA DIniz

Posted il y a 12 ans 4 mois #140273
Je pense aussi que Fred a raison. Pfff, marathon de NY en 3h15, alorsque ce n'est pas sa discipline, c'est fort quand même . Je suis assez admiratif de Diniz, c'est qqu'un que j'aime, de part le côté que je trouve fou de la marche à pied ! J'aime bien le personnage dans son ensemble. Quand je pense qu'il a fait des fautes lors du dernier grand championnat (championnat d monde ?) qu'ils l'ont éliminé, sans parler de l'abandon à Pékin en 2008, je pense qu'il mérite une médaille en or aux JO de Londres, non ?
par olive22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Rachel56 sur le sujet Re: VMA DIniz

Posted il y a 12 ans 4 mois #140280
olive22 écrit:

je pense qu'il mérite une médaille en or aux JO de Londres, non ?


Absolument d'accord avec toi.
par Rachel56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de neochti sur le sujet Re: VMA

Posted il y a 12 ans 4 mois #140286
heu les gars, sa perf annoncée plus haut sur marathon de 3h15 n'a rien a voir avec ses vraies performances,
puisqu'il est recordman du monde du 50 km marche en 3h35 soit 14 km/h !!!!

pour avoir sa vraie vma, il faudrait partir de sa vo2max car 16 km/h ca ferait utiliser plus de 87% de sa vma, ca semble énorme aussi longtemps.

par ailleurs, il a un record sur 5000 a 18'30... avec 16 de vma, c'est impossible , ca ferait 100% sur 18 mn :huh:
par neochti

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re: VMA

Posted il y a 12 ans 4 mois #140536
Je confirme que sa vma est sans aucun doute supérieur à 16 km/h. Je miserai au moins pour du 19-20km/h
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.241 secondes