S'équiper pour la course à pied

Amélioration VMA

Réponse de Amenhi sur le sujet Re: Amélioration VMA

Posted il y a 12 ans 5 mois #134558
+1
La méthode meute de loups est vraiment performante.
:P
par Amenhi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de drico27 sur le sujet Re: Amélioration VMA

Posted il y a 12 ans 5 mois #134563
Vas falloir que je me trouve des loups histoire d'accélérer ma progression pour améliorer ma VMA ;)
Plus sérieusement, je me suis envoyé deux séries d'EF en tenant 75% FMC, ça a été dur mais j'ai réussi. Demain j'attaque les séances de VMA je vous tiendrai au courant ;)
par drico27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Amenhi sur le sujet Re: Amélioration VMA

Posted il y a 12 ans 5 mois #134595
drico27 écrit:

Plus sérieusement, je me suis envoyé deux séries d'EF en tenant 75% FMC, ça a été dur mais j'ai réussi.


Si tu t'y tiens, tu verras que tu pourras même faire ces séances en dessous de 75%FCM et avec une vitesse de plus en plus rapide.
par Amenhi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: Amélioration VMA

Posted il y a 12 ans 5 mois #134600
Conscient qu'il devient difficile de trouver des loups par chez nous, je signale aux intéressés que ça doit également fonctionner avec des dobermann, rotweiller ou pittbull ;)

Concernant la FC max, ma technique m'a permis d'atteindre un "score" plus haut que celui que je connaissais, je suis monté à 195 à la fin du dernier kilo sur mon semi.

Accroche toi pour l'EF !

Vivement le retour sur les fractionnés, ne pars pas trop vite. si je peux me permettre un petit conseils, fais 25 min d'échauffement en EF ensuite accélère progressivement (environ 4 - 5 minutes) jusqu'à 90% de ta FC max avant de commencer tes fractionnés, la première série sera moins brutale (ça prépare tes muscles et ton coeur à l'intensité de la séance).
Ne parts pas trop vite sur la première accélération sinon tu vas vite perdre de la vitesse au fil de fractions.
Tu étalonnes tes distances de fractionnés comment ? repères sur un parcours, programmation de ta montre pour l'entrainement...
par Knau80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oursdur sur le sujet Re: Amélioration VMA

Posted il y a 12 ans 5 mois #134602
Knau80 écrit:

Conscient qu'il devient difficile de trouver des loups par chez nous, je signale aux intéressés que ça doit également fonctionner avec des dobermann, rotweiller ou pittbull ;)


Conscient de la même chose, j'ai développé une technique plus contemporaine. A la fin d'un de mes parcours, je dois traverser bien fatigué un pont en pierre étroit et très voûté sur lequel une voiture et un humain ont du mal à cohabiter, avec des voitures attendant au feu de chaque coté. Ma mission est donc de traverser pendant le court temps où les feux sont au rouge de chaque coté :woohoo:
Je précise que c'est le seul pont à 2km à la ronde...
par oursdur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de drico27 sur le sujet Re: Amélioration VMA

Posted il y a 12 ans 5 mois #134604
EN fait j'ai déjà vu une "certaine amélioration" dès la seconde séance: moins de mal à tenir l'EF, moins de fatigue après et surtout légère augmentation de la vitesse moyenne (de 6.4 à 6.9 km/h) même si ces parcours étaient différents mais représentaient le même profil en gros (surtout sur le dénivelé). ça motive pour continuer ;)

Alors je prends bien note de ton programme pour le fractionné, je vais programmer le tout sur ma montre. Pour le fractionné j'utilise ma montre en 30/30s mais je peux aussi (tout du moins pour cette séance) me repérer sur la piste sur laquelle je vais courir. Par contre la bonne allure pour les fractions rapides est bien de 100-105% de la VMA ?
par drico27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.244 secondes