S'équiper pour la course à pied

LES VETERANS ET LE DEMI-FOND

Réponse de glace sur le sujet Re: LES VETERANS ET LE DEMI-FOND

Posted il y a 10 ans 8 mois #252998
Merci pour ton intervention. Je continuerai à donner des nouvlles de temps en temps
par glace

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de glace sur le sujet Re: LES VETERANS ET LE DEMI-FOND

Posted il y a 8 ans 11 mois #365629
Quelques nouvelles...j'ai 46 ans et je continue ces entrainements. Ils m'apportent toujours la même chose, me permettent d'évacuer le stress (donc effet immédiat) et me donnent toujours une excellente condition physique.
par glace

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Védeuh sur le sujet LES VETERANS ET LE DEMI-FOND

Posted il y a 6 ans 4 mois #491139
Et bien , voilà le sujet que je cherchais !
Tout d'abord , Glace , j'espère que tu continues à bien courir et qu'on aura la chance de te revoir par ici !
Bravo pour ta façon d'envisager la course à pied , j'aime vraiment moi aussi me défouler sur de belles accélérations et j'ai 55ans , mais rassurons nous , il y en a de plus agés qui font encore des 400 sous les 1min , des 1500 en 4'15 , etc ...
Je ne pense pas pouvoir égaler de telles performances mais j'aimerais faire une ou deux micro "saisons" de piste en mai juin juillet 2018 , 2019 , ...

En fait en lisant ce sujet , je me rends compte que je m'y suis mal pris en faisant trop rapidement des sprints , du spe800 , du spe1500 , après 2 mois de bon débuts , je me suis blessé et je n'ai pas pu faire de piste ... j'aurais dû y aller très progressivement .
Mais je ne me décourage pas pour autant , après une reprise un peu mollassonne cet automne , je fais un peu de 10k et un 5k en janvier mais je vais me mettre à un entrainement progressif avec un objectif 400-1500 . Je crois que je serai trop heureux si j'y arrivais ...

juste pour situer : je m'étais essayé à la piste pour voir et j'avais fait des trucs très moyens :
Une soirée avec 400 en 1'08 et 1000 en 3'29
Une autre soirée avec un 1500 en 5'29
C'était assez comique surtout sur le 400m où les quatre jeunes devant moi avaient tourné entre 52 et 58 , :)
Last Edit:il y a 6 ans 4 mois par Védeuh
Dernière édition: il y a 6 ans 4 mois par Védeuh.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de vegrun78 sur le sujet LES VETERANS ET LE DEMI-FOND

Posted il y a 6 ans 4 mois #491268
Hâte de suivre tes seances pour la piste.
J'ai fais aussi de la piste qq années.

Le 1000m est une bonne distance pour s'etalonner.
Il faudrait que j'en refasse un pour voir.
par vegrun78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Védeuh sur le sujet LES VETERANS ET LE DEMI-FOND

Posted il y a 6 ans 4 mois #491282
C'est une bonne distance mais , il n'est pas évident d'arriver à faire un 1000m à bloc pour se tester .
En tous les cas , j'espère pouvoir m'y remettre en étant très progressif .
Voilà ce que je faisais en avril dernier :
sprint pur : 10x100m récup 1min ou encore ce genre de séance
100 1min 100 1min 150 2min 150 2min 400 4min 200 2min 200
15"5 _____ 16" _____ 27"5 _____ 27" _____ 1'12" ____ 33"2____ 32"5

Il y a une séance spe1500 que j'aimerais bien refaire aussi (ma meilleure séance spe15 )
1000 8min 600 6min 400
3'32 ______ 2'01 _____ 1'10

Durant les mois de mai et juin , j'ai enchaîné les imprudences , je n'ai pas été assez à l'écoute , et je n'ai pu faire aucune sortie chronométrée . Il va falloir que je me remette doucement car cet aprem petite douleur à l'ischio après une accélération à vélo + petite chute :(
Cela montre que j'ai de la fatigue et qu'au mois de janvier , il faut que j'attende de bien récupérer avant d'aller sur la piste ...

Tu as déjà fait des compétitions sur ces distances ?
Last Edit:il y a 6 ans 4 mois par Védeuh
Dernière édition: il y a 6 ans 4 mois par Védeuh.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de vegrun78 sur le sujet LES VETERANS ET LE DEMI-FOND

Posted il y a 6 ans 4 mois #491311
J'ai déjà fait du 800 et 1500m.
par vegrun78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.247 secondes