S'équiper pour la course à pied

inclure une séance de piscine dans une préparation

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re: inclure une séance de piscine dans une préparation

Posted il y a 13 ans 1 mois #93999
Il est super bien fait !! :)
par

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de didiera228 sur le sujet Re: inclure une séance de piscine dans une préparation

Posted il y a 13 ans 1 mois #94300
Hello,

Certain m'avait fait peur pour les séances de piscines.
Ma faible expérience me montre jusqu'ici qu’il y beaucoup de bonus à faire une ou 2 séances de natation. (Cardio + musculature générale)
Il faut juste trouver son rythme respiratoire au début et varier les exercices.

Didier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de sorinvincent sur le sujet Re: inclure une séance de piscine dans une préparation

Posted il y a 13 ans 1 mois #94329
Il y a plus de monde que je ne pensais qui intègre une ou plusieur séance piscine,cela ne peu etre que bénéfique alors.... :P :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Goldorak68 sur le sujet Re: inclure une séance de piscine dans une préparation

Posted il y a 13 ans 1 mois #94345
Personnellement, à choisir je préfère ajouter une séance de natation à une 5° séance de course par semaine: et là pas question d'être à fond, il faut privilégier la glisse et le plaisir. Pour ceux qui ne connaissent pas le crawl, faites attention à la brasse qui finit souvent par casser. Prendre des cours est essentiel pour éviter les défauts dont on n'a même pas conscience! Si vous utiliser des plaquettes, méfiez-vous: on y prend vite goût (comme les palmes) et la tendinite aux épaules nous guette (c'est "grâce à" ces plaquettes que j'ai arrêté plusieurs années la natation et que je me suis mis à courir!).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Goldorak68 sur le sujet Re: inclure une séance de piscine dans une préparation

Posted il y a 13 ans 1 mois #94346
Dans les carnets de ccap on trouve des séances VTT ou rando, pourquoi pas de natation?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de R3MUS sur le sujet Re: inclure une séance de piscine dans une préparation

Posted il y a 12 ans 10 mois #107422
j' ai également décidé d' intégrer la piscine dans mon entrainement mais pour le moment j ai interdiction de me servir de mon epaule donc je nage qu' avec les jambes mais ca fait un bien fou. il m ' arrive d' y aller juste apres avoir couru ca me détend mais est ce que cela est bon ?
par R3MUS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.231 secondes