S'équiper pour la course à pied

inclure une séance de piscine dans une préparation

Réponse de sorinvincent sur le sujet Re: inclure une séance de piscine dans une préparation

Posted il y a 13 ans 1 mois #93981
Merci pour les liens ci-dessus,sa à l'air tres complét !!! il y a de la lecture en vu ;) .
En tous cas les exercices sont bien expliqués,il ne me reste plus qu'a essayer :P
La piscine est plus pour le travail de gainage pareil,je pense qu'il faut un minimum de technique dans l'eau pour bien travailler et les exercices que l'on retrouve sur ton site vont me guider :)

En tous cas plus de 2 km par séance !! j'ai encore tu travail...... :P

Il manque plus qu'un peu de vélo et c'est parti pour le triathon ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de papadje sur le sujet Re: inclure une séance de piscine dans une préparation

Posted il y a 13 ans 1 mois #93982
C'est également de ce site dont je me suis inspiré pour mon apprentissage en natation depuis 3 semaines:
Je nage 3 fois par semaines en attendant de pouvoir reprendre completement la càp et clairement au niveau du souffle je sens que ca progresse.
En tout cas c'est un excellent site pour tout ceux qui veulent découvrir ou progresser en natation.
@+
par papadje

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de sorinvincent sur le sujet Re: inclure une séance de piscine dans une préparation

Posted il y a 13 ans 1 mois #93983
papadje écrit:
Je nage 3 fois par semaines en attendant de pouvoir reprendre completement la càp

tu t'es bléssé ou ces une phase de récup;? :huh:

En tout cas J'ai l'impression qu'il y a plus de monde que je ne pensais qui intégre de la piscine dans leur plan d'entrainement !!! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de papadje sur le sujet Re: inclure une séance de piscine dans une préparation

Posted il y a 13 ans 1 mois #93992
J'ai contracté une tendinite au TFL le 7 janvier et ma première vraie séance de càp (footing de 48') date de lundi.
Jusqu'à il y a 3 semaines je ne savais nager que la brasse, le seul problème c'est que c'est LA nage qui est interdite quand tu es blessé au genou.
Je me suis donc mis tant bien que mal au crawl avec l'aide de mes collègues triathlètes et du site de natation. La j'alterne crawl et crawl avec pull.
Par exemple ce midi voila le contenu de la séance que je vais faire:
200 cwl + 300 cwl pb (100 3-5-7)+ 300 cwl + 400 cwl pb (200 3-5-7) + 200 cwl +300 cwl pb (200 3-5-7 &100 3-5-7-9)
cwl : crawl
cwl pb: crawl avec pull buoy
3-5-7: respiration tous les 3 5 7 mouvements de bras: très bon pour travailler le souffle ;)

Ca me permet de faire un peu de volume pendant ma période de convalescence, mais je pense aussi garder une à deux séances en saison en récupération/prévention.

@+
par papadje

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: inclure une séance de piscine dans une préparation

Posted il y a 13 ans 1 mois #93996
aikiman écrit:

Mais j ai découvert ce site qui propose ici tout un tas de plan d'entrainement, y compris pour les apprentis nageur.

Sympa ce site : des conseils, des vidéos, des vidéos, des plans d'entrainement, un forum... Ça me rappelle qqchose ;) :P !
par Seb35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de papadje sur le sujet Re: inclure une séance de piscine dans une préparation

Posted il y a 13 ans 1 mois #93997
Seb35 écrit:

aikiman écrit:

Mais j ai découvert ce site qui propose ici tout un tas de plan d'entrainement, y compris pour les apprentis nageur.

Sympa ce site : des conseils, des vidéos, des vidéos, des plans d'entrainement, un forum... Ça me rappelle qqchose ;) :P !


Maintenant que tu le dis c'est vrai qu'il y a vraiment un air de famille ;)
par papadje

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.231 secondes