S'équiper pour la course à pied

La foulée...

La foulée... a été créé par stefrun2011

Posted il y a 13 ans 1 mois #88324
Bonsoir tout le monde,

j'ai une petite question technique concernant la foulée.
Lors des séances EF, étant donné qu'on n'a pas grand chose à surveiller, je me disais que peut étre je pouvais travailler ma façon de courir. Seulement voila, j'y connais rien en technique... A quoi faut il faire attention? Peut-on travailler des positions afin que la foulée soit plus efficace? Moins de dépense énérgétique, plus d'éfficacité...
J'ai lu par-ci par-la qu'il y avait des foulées différentes. Faut-il privilégier la technique ou laisser plutôt faire le feeling?
Bref , vos témoiganges m'interressent.
Merci à tous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: La foulée...

Posted il y a 13 ans 1 mois #88346
Je lis actuellement un article intéressant ici :
www.volodalen.com/14biomecanique/biomecanique.htm

C'est long et très technique. Je ne suis pas encore arrivé à la fin, mais pour l'instant, il y malheureusement très peu de conseils pratiques...
par Seb35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mushagak sur le sujet Re: La foulée...

Posted il y a 13 ans 1 mois #88350
Salut :)

Alors moi je lisais encore hier dans un vieux numéro de Jogging que la foulée parfaite, bio mécaniquement parlant, était une foulée basse avec un relevé de jambes minimum , des pas qui longent au plus près le sol et de toutes petites foulées pour relancer plus vite.

MAIS....oui, il y a un MAIS :unsure: , pour acquérir une foulée plus puissante en longueur, il est conseillé de travailler une fois par semaine une séance de côtes.

Après à toi de chercher et demander en fonction de ton niveau et d'autres caractéristiques persos, quelle séance tu devras travailler.

Voilà, je rappelle que ce ne sont pas mes paroles mais j'avoue être assez d'accord avec ce pseudo paradoxe à savoir courir les pieds prés du sol MAIS aussi savoir courir avec de grandes foulées aprés un travail musculaire spécifique bien sur!

Bonne soirée ;)
par mushagak

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de MAT44 sur le sujet Re: La foulée...

Posted il y a 13 ans 1 mois #88369
Hello tout a fait d accord. Depuis que je le fais en EF (petite foulée rasante) j ai baisse mon temps au km de 30 a 40 sec. Pour le moment j ai du mal a l appliquer sur les autres allures. Un jour peut être...mais il ma fallu plus de un an pour le comprendre et le mettre en pratique avec mes sensations. A +
par MAT44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jyc44 sur le sujet Re: La foulée...

Posted il y a 13 ans 1 mois #88372
Bonjour,

Merci Stefrun d'avoir lancé ce sujet de discussion et merci à Seb d'avoir donner ce lien super intéressant (je ne suis pas supris du rôle des tendons et je vais voir ce que je peux faire à mon petit niveau)...

Merci encore...c'est cool :kiss:
par jyc44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de titeuf72 sur le sujet Re: La foulée...

Posted il y a 13 ans 1 mois #88450
En fait, est ce que la foulée ne dépend pas de la vitesse à laquelle on court?
En footing tranquille, on a tendance a attaqué par le talon et pour des vitesse beaucoup plus rapide (AS10, VMA), l'attaque se fait naturellement plante de pied.
Qu'en pensez vous?
par titeuf72

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.236 secondes