S'équiper pour la course à pied

Musculation et CAP

Réponse de vince74 sur le sujet Re: Musculation et CAP

Posted il y a 12 ans 11 mois #100349
salut a tous,
Pour pimenter un peu ce post,j'ai pratiqué la muscu pendant un certain temps ,il y a maintenant longtemps ,une chose est sure ,le lourd et la cAp ,c'est pas copain si on fait dans le lourd,mais a cette periode la cAp n'etait pas ma priorité...
En revanche en prepa marathon ,la muscu bien ciblée apporte un gain non negligeable,il faut travailler leger a mi lourd en series longues ,travailler la gestuelle et la dynamique de course....
Cela m'a bien aidé pour le MDP en 2009 ,j'ai gardé une foulée dynamique jusqu'au 35 eme avec quasi pas de fatigue musculaire ,apres le marathon ,le fait des séances de muscu ,je remarchais au bout de 3 heures avec plus de douleurs ,je n'aurais pas pu courir c'est sur,mais marcher,sans probleme....
Disons que la muscu et la cAp peuvent etre largement complementaire ,si on l'utilise correctement....
par vince74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de massinissa sur le sujet Re:Musculation et CAP

Posted il y a 12 ans 11 mois #102303
bjr, à chaque fois que je veux améliorer mon temps, en augmentant mes fract VMA courte je ressent une vielle déchirure musc de l'arr de la cuisse, que faire? mes potes me conseillent une muscu ad hoc + un régime hyperprotéiné????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.230 secondes