S'équiper pour la course à pied

Musculation et CAP

  • Geoff
  • Portrait de Geoff Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Messages : 79
  • Remerciements reçus 0

Musculation et CAP a été créé par Geoff

Posted il y a 13 ans 11 mois #49689
Depuis mon entrainement régulier à la CAP, j'ai perdu qques kilo et surtout une taille de pantalon :laugh: ,
Passé de 87kg à 83kg, j'ai également remusclé mes anciennes jambes de footeux et retrouvé pas mal de mes abdos, mais je souhaite reprendre un peu de muscu pour le haut du corps (bras, épaules, pectoraux).
Y a t il conflit entre le fait de se (re) muscler le torse et la pratique de la CAP?

Deuxième question; je pense manquer encore un peu de puissance aux niveau des jambes, quels sont les meilleurs exercices pour cette partie du corps sachant que je n'ai pas (ou peu; mis à part une paire d'haltères!) de matériel tel que banc multi-usage.

Merci de votre aide!
par Geoff

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Seb35 sur le sujet Re:Musculation et CAP

Posted il y a 13 ans 11 mois #49695
par Seb35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Musculation et CAP

Posted il y a 13 ans 11 mois #49735
Geoff écrit:

Y a t il conflit entre le fait de se (re) muscler le torse et la pratique de la CAP?

Faire un peu de renforcement du haut du corps n'est pas nuisible à la condition de ne pas prendre du volume ni du poids....

Deuxième question; je pense manquer encore un peu de puissance aux niveau des jambes, quels sont les meilleurs exercices pour cette partie du corps sachant que je n'ai pas (ou peu; mis à part une paire d'haltères!) de matériel tel que banc multi-usage.

Avant de penser à la musculation, il y a déjà de quoi faire avec tout le travail de PPS (montées de genoux, talons fesses, foulées bondissantes....) et surtout le travail de cotes
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mathieu sur le sujet Re:Musculation et CAP

Posted il y a 13 ans 11 mois #49779
slt!

franchement si ton objectif est plus la course à pieds suit les conseils du coach.

Si tu désires faire un compromis si je puis dire entre course à pieds mais aussi musculation ( ce que je fais) tu va gagner en muscles du haut (pectoraux, biceps, épaules) mais, bien sur, en faire te rajoutera des kilos en plus qu'il faudra assumer en course à pieds( t'es déjà assez lourd pour la CAP pure et dure je pense, je dis pas que t'a de la graisse en trop, je te connais pas :laugh: . Mais mm les muscles du haut du corps en CAP c'est du poids à porter inerte qui te pénalisera pour les distances longues sur quelqu'un qui à la meme taille que toi et pèse 15 kilos de moins, avec le mm prgm d'entrainement j'entends et environ le mm potentiel de progression).

Ca depend de ce que tu vises je dirais...Si ton objectif est la CAP en priorité fais pas de musuclation, Le PPS et PPG ca suffit. Si ton désir est de faire un compromis entre les deux sports, fais les deux ;)
par mathieu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kb10 sur le sujet Re:Musculation et CAP

Posted il y a 13 ans 11 mois #49903
Moi je fais un peu de musculation . J'ai repris le sport il y a un an grâce à mes collègues, on a une chance inouïe au taf d'avoir la possibilité de faire du sport le midi. Bref, je me suis mis à faire 30' de musculation quasiment tous les midis. Toujours grâce à mes collègues j'ai trouvé la motivation de mettre à courir. Je suis passé de 77kg à 82kg, mais de prise de graisse :)
Maintenant je fais l'inverse, j'ai gagné de masse maigre et je perds ma masse grasse. Je suis à 80kg, j'ai moins de bide, et franchement j'en suis content. Par contre je cours beaucoup plus maintenant.
Sinon mes entrainement muscu sont assez classiques, gainage, pectoraux, abdos, dos, bras et les jambes. J'essaie d'être complet quoi.
Encore un effort pour être beau sur la plage B)
par kb10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de dede la frite sur le sujet Re:Musculation et CAP

Posted il y a 13 ans 11 mois #50303
j'ai une question: mon 10k est dans 2 semaines.
Je suis le plan 3 seances en 10 semaines.
Je sens que j'ai besoin de me muscler un peu plus mes abdos.
Je le sens au bout de 20' d'effort où mon bassin s'affaisse et il devient dur de tenir un bon rythme sans traumatisme.
Quel exercice puis je faire et surtout quand est ce que je peux les faire?
gainage? abdo pur et dur?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.241 secondes