S'équiper pour la course à pied

Travail en Ef

Réponse de jean peuplus sur le sujet Re: Travail en Ef

Posted il y a 10 ans 6 mois #279569
salut a tous merci , de vos reponses qui éclairent enormement de questions que je me posai! vous avez meme reussi a repondre a certaines que je n avaient pas posees!

j ai suivi vos conseils cette semaine , a savoir integration de 2*8' à 80/85% sur mon parcours habituel ! resultat final ca cest bien passé , (2min de gagné ca c est pour la petite histoire)

samedi 24 ce sera mon 2nd 10km officiel , j espere quand meme pas depasser 1h , je vous tiendrez au jus !

je prévois 1sortie demain matind 1h, une mardi matin et un derniere legere 45' jeudi puis dimanche le fameux 10km

a plus tard les amis et merci pour vos conseils ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jean peuplus sur le sujet Re: Travail en Ef

Posted il y a 10 ans 5 mois #281541
coucou a tous , me revoila apres quelques temps d entrainements et une course compet en plus !!!!!

objectif atteint , pour ce wkend ,de justesse mais atteint quand meme !!!!

10.6km 59'47s .contrat rempli moins d'1h et avec 200m de denivellé et le mistral a 90/100 km/h de face sur la deuxieme moitie de parcours qui etait elle meme montante avec un mur a l arrive ou j ai du marché comme enormement de personnes .

bref j ai gagné pas mal de temps par rapport a ma derniere compet ou il y avait carrement moins de denivellé!
7min de moins .je suis passé de 9.98km/h a 10.63km/h malgré le vent et les pentes abrupts.

du coup je suis moins dubitatif quand a l objectif premier qui est de faire moins de 53' sur 10.5km en avril .etant toujours pour ce qui est des entrainements en EF a 75%max et n ayant tjs pas introduit les changements d allures fractionnés et tout ce qui va avec je pense que ca le fera .

a bientot je suis preneur de vos conseils toujours et encore ! :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jean peuplus sur le sujet Re: Travail en Ef

Posted il y a 10 ans 5 mois #281824
Personne pour confirmer ou non la possibilité de cet objectif avec mes marques citées ci dessus? :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Aquila sur le sujet Re: Travail en Ef

Posted il y a 10 ans 5 mois #281860
Si, si. A mon humble avis, en bossant bien l'EF, tu vas déjà, d'ici avril, flirter d'assez près avec les 10 km/h (terrain plat) sur 45 min à 75% max. En commençant vers janvier à bosser, en plus, toute la gamme qui va de 75% de FC max jusqu'à la VMA, ton objectif me semble tout à fait réalisable.
par Aquila

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Travail en Ef

Posted il y a 10 ans 5 mois #281868
Mouais, pour l'EF, ça s'améliore pas aussi vite à mon avis. J'arrive pas encore à courir à 75%max à 10km/h, ou alors il faut que les conditions soient parfaites, sur piste, etc ... (et encore pas sûr).

Par contre, si tu bouffes pendant qq mois pas mal de changements d'allure (VMA, seuil) et qq ptis bonus évnetuels type côtes, c'est clair que tu vas améliorer ton temps. Surtout si tu n'en as pas fait bcp pour l'instant, au début on progresse assez vite. Si t'as deja fait moins d'1h, tu devrais passer sous les 55', si tu reussis à courir sérieusement pendant l'hiver ;)
(par contre, évite la VMA violente quand il fait vraiment froid)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jean peuplus sur le sujet Re: Travail en Ef

Posted il y a 10 ans 5 mois #281924
merci Aquila et Oeufmollet ,je ne suis pas en plein delire donc !

il me reste encore15j-1mois a faire en EF, puis je vais suivre vos conseils , en integrant les differant rythmes et exercices a dose homeopathique. , puis j attaquerai un plan d entrainement debut Mars (6 semaines).l' objectif de moins 53' au 10km est pour fin avril 2014 .

je pense de cette manière suivre vos conseils et avoir le bon timming pour tenir cet objetcif


je suis sur que vous ne manquerez pas -de me signaler si une erreur interviend

merci a vous tous pour vos conseils precieux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.254 secondes