S'équiper pour la course à pied

courir par temps froid

Réponse de Nocnoc sur le sujet Re: courir par temps froid

Posted il y a 11 ans 3 mois #210901
J'ai une question à ce sujet.
Je m'hydrate toujours beaucoup dans les heures qui précède l'entrainement (mauvais souvenir de tendinite inside).
En général, j'emporte du ravitaillement (liquide) à partir de 1h30.

Demain, j'ai une SL de 1h30 mais c'est particulier: il va faire -5°!
Du coup, je vais moins me déshydrater.

Ca vaut quand même le coup de d'emporter quelque chose?

ramus écrit:

- faire attention à l'hydratation parce que par temps froid on a moins la sensation de soif

par Nocnoc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ramus sur le sujet Re: courir par temps froid

Posted il y a 11 ans 3 mois #210903
alors moi j'emporte de l'eau a chaque sortie parce que j'aime boire quelques gorgée toutes 10 minutes.


mais par -5°C attention à ne pas remplir la gourde jusqu'en haut pour qu'elle reste en mouvement et met de l'eau tiède avant le départ sinon tu risque d'avoir un problème de glace
par ramus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: courir par temps froid

Posted il y a 11 ans 3 mois #210910
On se déshydrate beaucoup par temps froid également ! attention à boire régulièrement. Encore plus si le froid est sec !!
Pour l'eau qui gèle, je n'ai pas ce souci, j'utilise des gourdes Simple Hydratation qui se glissent dans l'élastique du short/cuissard/collant, c'est pratique, c'est léger, ça ne demande pas de mettre un porte bidon (minimaliste aussi dans l'équipement le gars ;))





Avec en plus une veste par dessus, on ne risque pas de sucer des glaçons
Last Edit:il y a 11 ans 3 mois par Knau80
Dernière édition: il y a 11 ans 3 mois par Knau80.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jhs
  • Portrait de jhs Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 982
  • Remerciements reçus 1

Réponse de jhs sur le sujet Re: courir par temps froid

Posted il y a 11 ans 3 mois #210913
@knau80
C'est un produit que j'avais repéré, et je me demandais justement si c'était interessant, et pas trop encombrant.

J'avais repéré les flasks de Salomon et je me demandais si c'était bien à l'usage: www.salomon.com/fr/product/soft-flask-148ml-5.html#productInfo
Last Edit:il y a 11 ans 3 mois par jhs
Dernière édition: il y a 11 ans 3 mois par jhs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: courir par temps froid

Posted il y a 11 ans 3 mois #210915
Perso, je suis fan !!!
je n'ai pas testé les flasks Salomon pour la simple et bonne raison qu'elle sont vraiment petite en contenance (27 cl pour la plus grande) et que je ne sais comment les trimballer autrement qu'à la main.
La simple hydratation fait 37cl (pas bien volumineux non plus) mais je trouve ça suffisant pour les SL d1,5 à 2 heures (au pire j'en prends deux si je ne connais pas le parcours sinon je m'arrange pour la remplir (suffit de s'arrêter dans un parc, un cimetière ou de demander à quelqu'un).
En compétition ça devient un gros avantage également, pas besoin de s'arrêter à tous les ravitos, juste de temps en temps pour faire le plein et on peut boire plus souvent sans s'alourdir (ce petit bidon est très prisé des coureurs d'ultra dans les épreuves horaire, c'est plus sympa d'être léger sur un 6,12 ou 24 heures que cogner un camelback)
par Knau80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Maclad sur le sujet Re: courir par temps froid

Posted il y a 11 ans 3 mois #210934
en parlant de ça, tu avais trouver les tiens où ? Sur le site ou en magasin ?
par Maclad

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.238 secondes