S'équiper pour la course à pied

courir par temps froid

courir par temps froid a été créé par christophe41

Posted il y a 11 ans 2 mois #210178
vue que le froid est arrive
et suite a 2 mois d arret pour un probleme de genou
il y as t il des regles particuliere pour courir par temps froid
d avance merci pour vos conseil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rémilens sur le sujet Re: courir par temps froid

Posted il y a 11 ans 2 mois #210185
Se vêtir convenablement mais ça c'est évident (parait que se couvrir la tête est important, entendu à la radio cette semaine). Il vaut sans doute mieux partir tranquillement ensuite mais de toute façon comme on part en EF tranquille normalement ça ne pose pas de problème. Et puis faire gaffe où on pose les pieds ;) . Les articulations bossent un peu différemment peut être je ne sais si ça peut être gênant pour ton genou.
par rémilens

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ramus sur le sujet Re: courir par temps froid

Posted il y a 11 ans 2 mois #210772
Bonjour,

Personnellement j'applique les règles suivantes

- technique de l'oignon (comprendre superposition de couches), on peut ainsi en retirer 1 ou 2 si on commence à bouillir.
- protection des extrémités (gants, bonnet, chaussettes)
- faire attention à l'hydratation parce que par temps froid on a moins la sensation de soif
- attention à l'hypo car plus grosse dépense énergétique.

ensuite mais ça c'est plus individuel, j'aime bien avoir le cou couvert alors je met un buff autour du cou.


voila, certains ont surement d'autres méthodes toutes aussi appropriées.
par ramus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ernest FP sur le sujet Re: courir par temps froid

Posted il y a 11 ans 2 mois #210784
Toujours casquette par temps froid, buff aussi autour du coup, gants et pour le bas, short, et le haut t-shirt et coupe vent manches courtes car je ne supporte pas plus et de toute façon je ne suis pas trop frileux B)
par Ernest FP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jhs
  • Portrait de jhs Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 982
  • Remerciements reçus 1

Réponse de jhs sur le sujet Re: courir par temps froid

Posted il y a 11 ans 2 mois #210842
Euhhhhh à mon avis, soit bogoss44 n'est vraiment, mais alors vraiment pas frileux soit il cours en salle sur un tapis ;)
Je pensais que je n'était pas frileux, mais de là a aller courir en short en ce moment, très peu pour moi.
Il doit y avoir un micro climat par chez toi, c'est pas possible :P

Personnellement, je suis bonnet et buff aussi. Les gants, c'est selon la température, ce n'est pas obligatoire.
Après, en fonction de la météo (vent, pluie/neige), je mets une 3ème couche.
Et ce qui est important pour moi, c'est d'avoir les genoux couverts. Donc pantalon 3/4 ou si cela passe en dessous de 0°C, la version longue.
par jhs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: courir par temps froid

Posted il y a 11 ans 2 mois #210864
Niveau vêtements il faut effectivement adapter à la saison mais on se réchauffe vite en courant,le principe du bonnet, du buff et des gants en plus de deux ou trois couches en haut c'est la norme, après chacun adapté en fonction de sa résistance au froid.
La réelle précaution à prendre est au niveau de l'activité respiratoire lorsque la températures est inférieur à -5, mieux vaut éviter les séances qui font beaucoup ventiler (VMA, seuil, côtes...) au delà de cette limite
par Knau80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.254 secondes