S'équiper pour la course à pied

Predicateur sur montre connectée

Réponse de lestat sur le sujet Predicateur sur montre connectée

Posted il y a 6 ans 2 mois #494661
Je confirme qu'il ne faut pas s'y fier, aucune valeur des prédictions qui donnent systématiquement des chiffres bien trop optimistes.

Le seul intérêt c'est la variation effectivement de la VO² estimée, et encore c'est à modérer... si tu t'entraine sur terrain plat et sur terrain vallonné la variation n'est pas fiable non plus, étant donné que ça ne tient pas compte du dénivelé, juste d'une allure à un certain % de FC.
par lestat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Mathers sur le sujet Predicateur sur montre connectée

Posted il y a 6 ans 2 mois #495318
Exact.. Il m'a baissé ma vo2max nettement (jusqu'à 2 points) sur mes deux compétitions de trail. Il ne devait pas comprendre que je sois en fc 90% à allure EF habituelle :laugh:

En résumé un gadget amusant à suivre si les conditions restent les mêmes mais les temps ne sont pas cohérents.. Il me donne 42' je crois sur 10km pour un RP à 47'38
par Mathers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de secalex sur le sujet Predicateur sur montre connectée

Posted il y a 6 ans 2 mois #495319
Avec un recul de plusieurs années sur cet indicateur, il marque relativement bien les baisses ou les hausses de forme à mon niveau. :)
par secalex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Sabrina-Gump sur le sujet Predicateur sur montre connectée

Posted il y a 6 ans 1 mois #497190
J'utilise celui de Polar (le Running Index), je pense qu'il donne des estimations plutôt correctes jusqu'au semi-marathon (compris), au delà, je vois pas trop le rapport entre un semi à 1h55 et un marathon à 3h45 avec le même RI. Bien sûr, c'est les performances optimisées, celles que tu peux viser si tu ne fais pas semblant sur l'entrainement (sauf pour le marathon, où il doit falloir prendre des warp zones quelque part).

Sinon, je chippotte, mais c'est plus un prédicteur qu'un prédicateur, parce que ce dernier te ferait croire qu'en suivant ses conseils, ses croyances et son mode de vie, tu pourrais courir beaucoup, beaucoup plus vite que ce qui est indiqué !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.230 secondes