S'équiper pour la course à pied

Déterminer la vitesse maximale aérobie - VMA

Réponse de kevin26 sur le sujet Re: Déterminer la vitesse maximale aérobie - VMA

Posted il y a 10 ans 3 mois #289976
Salut les gars .

J'ai fais un demie Cooper. J'ai obtenu 17.2 km h . Ma question est la suivante. J'ai effectué un 8 fois 30 30 à 105 de ma va soit aux alentour de 18.1 j'ai bien tenu la séance j'étais pas fracassé à la fin. Cela veut il dire que ma va est bien cible ou alors comme j'ai plutôt bien tenu faut il que je rajoute ? Merci
par kevin26

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Air1 sur le sujet Re: Déterminer la vitesse maximale aérobie - VMA

Posted il y a 10 ans 3 mois #289981
kevin26 écrit:

Salut les gars .

J'ai fais un demie Cooper. J'ai obtenu 17.2 km h . Ma question est la suivante. J'ai effectué un 8 fois 30 30 à 105 de ma va soit aux alentour de 18.1 j'ai bien tenu la séance j'étais pas fracassé à la fin. Cela veut il dire que ma va est bien cible ou alors comme j'ai plutôt bien tenu faut il que je rajoute ? Merci

8x30-30 ca peut se courir à 120% de vma, donc ca ne donne pas trop d'info sur ta vma. Pour etre sur attaque un 2x10 si tu veux faire des 30-30, ou une bonne seance de 2x8x200, et si ca passes avec des fractions identiques ta vma est correcte.
Last Edit:il y a 10 ans 3 mois par Air1
Dernière édition: il y a 10 ans 3 mois par Air1.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kevin26 sur le sujet Re: Déterminer la vitesse maximale aérobie - VMA

Posted il y a 10 ans 3 mois #290114
Je refais un test vMa demain avec mon demi Cooper car mon ancienne date et j'ai mal calculé il me semble. D'après des calcul
s ma vMa devrait plus se rapprocher de 18 que de 17.5
par kevin26

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de crashjack sur le sujet Re: Déterminer la vitesse maximale aérobie - VMA

Posted il y a 9 ans 1 semaine #361394
une erreur
Last Edit:il y a 9 ans 1 semaine par crashjack
Dernière édition: il y a 9 ans 1 semaine par crashjack.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de crashjack sur le sujet Re: Déterminer la vitesse maximale aérobie - VMA

Posted il y a 9 ans 1 semaine #361399
Bonjour a toute et a tous.

J'ai une question, si ma vma est 16km/h et a mardi je vs faire seance de 30-30s, et je me sensation est bon apres premiere serie, et deuxieme serie je dois faire avec vma 16,5km/h ou augmenter distance +5m ou continue avec 16km/h ?

Et le prochain mardi je vs faire avec vma 16,5km/h ou augmenter distance +5m ?

Et si je me sens encore mieux, une semaine apres j'augmenter distance encore +5m ou vma sera 17,0km/h ? Et si j'arrive pas tennier a cette allure, alors ma vma est entre 16,5-17km/h ou je peux faire moyenne de ca = 16,75km/h

C'est just ca ?

Je veux dire que c'est mieux est premier serie faire en vitesse de sa vma et deuxieme +0,5km/h ou +5m ou faire la prochaine fois augmenter +0,5km/h ou +5m

Et je dois commencer par 12 ou par 10 repetition, je cours depuis plus au moins 10ans
Et 2 serie, je peux faire 3 serie ou il faut mieux pas faire ?

Et tout doit etre sur 100% de sa vma qui a fait sur demi-cooper ?


gilles écrit:

La durée d'un demi cooper est trop courte pour vraiment aller chercher sa FCM lors de ce test.
Logique qui tu n'aies pas réussi à "l'accrocher "
Garde pour le moment tes 205 puls.min

Merci,et bon, j'ai le su pas, j'ai atteint a la fin 188bpm, et j'arrivais pas tennir plus, mais si je fais tempo run sur 80-83% vma 4'41-4'30/km et j'ai environ 170-175 ma FC sur cette vitesse, ca donne 90-93% HRMax, je pense pas, c'est un possible.
Last Edit:il y a 9 ans 1 semaine par crashjack
Dernière édition: il y a 9 ans 1 semaine par crashjack.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de crashjack sur le sujet Re: Déterminer la vitesse maximale aérobie - VMA

Posted il y a 9 ans 1 semaine #361818
QQ'un pourrait me repondre svp. A mardi [apres-demain] je vs faire 30-30
par crashjack

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.253 secondes