S'équiper pour la course à pied

C'est normal ça???

Réponse de ioudi_love sur le sujet Re: C'est normal ça???

Posted il y a 11 ans 6 mois #196596
Air1 écrit:

Oui, c'est normal. Parcoure un peu le forum (suivi des debutants en particulier), et tu verras que tu n'es pas seule. Par contre tu verras aussi qu'il faut IMPERATIVEMENT rester sous les 75% de fcm, quitte à marcher pendan plusieurs semaines. Pour le semi, tu pourras penser dans quelques mois a ta strategie, il faut avant tout etre capable de le courir ;)


En fait, je croyais qu'il fallait s'astreindre à courir, mais si je peux marcher, ma foi, c'est ce que je vais faire parce que courir, j'ai vraiment du mal à cette vitesse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de benehur sur le sujet Re: C'est normal ça???

Posted il y a 11 ans 6 mois #196620
ioudi_love écrit:

Air1 écrit:

Oui, c'est normal. Parcoure un peu le forum (suivi des debutants en particulier), et tu verras que tu n'es pas seule. Par contre tu verras aussi qu'il faut IMPERATIVEMENT rester sous les 75% de fcm, quitte à marcher pendan plusieurs semaines. Pour le semi, tu pourras penser dans quelques mois a ta strategie, il faut avant tout etre capable de le courir ;)


En fait, je croyais qu'il fallait s'astreindre à courir, mais si je peux marcher, ma foi, c'est ce que je vais faire parce que courir, j'ai vraiment du mal à cette vitesse.


l'important est vraiment le respect strict des différents régimes cardiaques. A terme, Tu arriveras à courir dans tous ces régimes là mais pour l'instant tu épuises ton organisme à courir plutôt que marcher donc tu ne progresses pas ou peu.
Si en marchant, ton rythme cardiaque baisse trop (130 par ex), relance un peu en courant quelques centaines de m; le coeur va remonter à 140-145 doucement et si il monte trop, tu remarches (marche dynamique) et ainsi de suite.
par benehur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet Re: C'est normal ça???

Posted il y a 11 ans 6 mois #196690
Si ça fait 2 ans que tu cours 2 à 3 fois par semaines, tu n'es plus débutante! Ou alors tu ne cours pas en EF depuis 2 ans mais depuis peu?
Si ça fait 2 ans que tu fais de l'EF, peut être que tu manques de changement d'allure pour entraîner ton cœur à travailler à un rythme plus élevé.
J'imagine que le week-end tu fais une sortie longue ? environ 1H15? si oui lors de cette sortie essai de faire des bloc du style 2*7min entre 80-85% de la FCM, ça te permet de varier l'allure.

Dans tous les cas si c'est non à mes questions, va pour de l'EF comme dit précedemment.
par taek78run

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ketshoo sur le sujet Re: C'est normal ça???

Posted il y a 11 ans 6 mois #196728
ioudi_love écrit:

ketshoo écrit:

Coucou

Moi aussi je trainais mes baskets au parc de Sceaux de matin :laugh: .


Ah oui? Ben si tu vois une nana qui se traine à 6,5km/h, c'est bibi! :lol:


J'ai tendance à dire que quelque soit le niveau on est toujours plus rapide ou plus lent qu'un autre. Tu as le merite de courir regulierement déja ! Regardes le nombre de personne incapable de courir 1 km.

Et pour rejoindre les propos déja evoqués ici, tu devrais essayer de varier les sorties ( par exemple à Sceaux , je me suis concentré sur la grand montée que j'ai fais à 6 reprises lol )

Comme le disait le tour du lac est plat, pourquoi ne pas faire un peu de fractionné pour ameliorer un peu ta vitesse? ( genre du 30'30 / soit 30 seconde d'accel et 30 sec de recup pour resumer )
par ketshoo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ioudi_love sur le sujet Re: C'est normal ça???

Posted il y a 11 ans 6 mois #196814
taek78run écrit:

Si ça fait 2 ans que tu cours 2 à 3 fois par semaines, tu n'es plus débutante! Ou alors tu ne cours pas en EF depuis 2 ans mais depuis peu?
Si ça fait 2 ans que tu fais de l'EF, peut être que tu manques de changement d'allure pour entraîner ton cœur à travailler à un rythme plus élevé.
J'imagine que le week-end tu fais une sortie longue ? environ 1H15? si oui lors de cette sortie essai de faire des bloc du style 2*7min entre 80-85% de la FCM, ça te permet de varier l'allure.

Dans tous les cas si c'est non à mes questions, va pour de l'EF comme dit précedemment.


Non effectivement, je ne débute pas, mais ça fait 2 ans que je cours à 80% de ma FCM voire plus, parce que je croyais, naïvement, que plus tu cours vite, plus tu progresses.

C'est lorsque je suis allée voir un médecin du sport il y a 1 mois, que j'ai découvert ce qu'était l'EF. Depuis, je m'astreins à en faire mais je me galère un peu.

J'ai pas encore commencé à faire les séances de fractionnés parce que je suis strictement mon plan Finir un semi, et je crois que je ne les intégrerai que cette semaine, si je me remets de ma crève....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ioudi_love sur le sujet Re: C'est normal ça???

Posted il y a 11 ans 6 mois #196816
ketshoo écrit:

ioudi_love écrit:

ketshoo écrit:

Coucou


Et pour rejoindre les propos déja evoqués ici, tu devrais essayer de varier les sorties ( par exemple à Sceaux , je me suis concentré sur la grand montée que j'ai fais à 6 reprises lol )


La montée qui passe dans les bois??? Moi j'ai fait la course du souffle au parc le 30/09 et j'ai faillit crever dans la montée dans les bois, qui mène au château... :unsure:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.272 secondes