S'équiper pour la course à pied

PLAN 10KM 8 SEMAINES 4 SEANCES

  • vinc67
  • Portrait de vinc67 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Messages : 251
  • Remerciements reçus 0

Réponse de vinc67 sur le sujet Re: PLAN 10KM 8 SEMAINES 4 SEANCES

Posted il y a 11 ans 7 mois #188768
Bonjour !

Résultat : 49"19"

Résultat en 2011: 51"21 - même tracé

Différence: 2 minutes

Résultat du dernier 10km : 49:42 en Mars dernier (sans plan d'entrainement)

Objectif visé avec ce plan : 45 min.



Bilan:

1 année après, même course, mêmes conditions et même tracé, et avec 8 semaines d'entrainements 4x/sem, le gain est de seulement de 2 minutes :(
Je m'attendais à un meilleur résultat, j'ai réalisé et respecté ce plan à la lettre et jusqu'à la fin, pour les séances VMA et AS10 je suis exprès allé sur piste, avant de le commencer je courais 3x/sem. et sans plan j'ai réalisé 49:42 sur un 10km en Mars dernier ! donc de Mars à hier et avec 8 sem. d'entrainement j'ai progressé de 23 secondes !!!!!! cherchez l'erreur ....

La vérité est que les 3 premières semaines ont "freiné mon allure habituelle", les nombreuses SL où l'on doit pas dépasser 75% de la fcm m'ont véritablement freiné et ennuyé, les sorties VMA outre attraper des points de coté à la fin m'ont fait plus de mal qu'autre chose, la 4e semaine (relâchement) ne m'a rien apporté, tout s'est joué dans les 4 dernières et là encore.... pour quel progrès?

J'ai réalisé ce plan dans le but de voir les bénéfices et avec la même course de pouvoir comparer

Le résultat parle de lui même ...

Ma question pertinente, où se situe la progression ????
par vinc67

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de olivier73 sur le sujet Re: PLAN 10KM 8 SEMAINES 4 SEANCES

Posted il y a 11 ans 7 mois #188790
Bonjour,
Je comprends ton découragement que je partage en partie, Je fais en ce moment un plan et sans avoir encore terminé, il me semble que je vais avoir du mal à arriver à mes objectifs....
Mais bon, je pense qu'il ne faut pas se décourager et cela pour plusieurs raisons. Tout d'abord, j'ai déjà eu l'occasion de remarquer qu'il y a de nombreuses variables pour lesquels on a pas beaucoup d'influence... dénivelé, revêtement, chaleur, humeur, ambiance générale, état général etc..., Et puis finalement 8 semaines de prépa, c'est seulement deux mois... :) et en course à pied et selon ce que je peux découvrir sur ce forum, la patience et la reine des vertus ;)
Je dirais qu'il ne faut pas non plus trop ce décourager après ça. Peut-être que la prochaine fois serrra la bonne?
Bon et peut-être qu'il y a certains coureurs de ce forum qui pourront te donner quelques conseils plus avisés que les miens.
Bon courage pour la suite
Olivier
par olivier73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • vinc67
  • Portrait de vinc67 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Messages : 251
  • Remerciements reçus 0

Réponse de vinc67 sur le sujet Re: PLAN 10KM 8 SEMAINES 4 SEANCES

Posted il y a 11 ans 7 mois #188822
Merci Olivier

Depuis que je cours j'essaye et je teste plein de truc, comme beaucoup de coureurs qui aiment ce sport, et là j'ai voulu faire l'expérience car je suis curieux et puis finalement comme dans beaucoup de sport on découvre et on apprend plus soi même, quand je pense toutes les séances de VMA et AS10 où j'ai absolument tout respecté pour finalement 23 secondes de progrès ...

Ce qui est sûre cette expérience je l'ai faite, et je sais à quoi m'en tenir

Maintenant vivement la suite ! :)
par vinc67

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Book59 sur le sujet Re: PLAN 10KM 8 SEMAINES 4 SEANCES

Posted il y a 11 ans 7 mois #189057
Tu avais mis la barre un peu trop haute!!!!!!!

Extrêmement difficile de gagner ~5' en 8 semaines sur un 10 km ;) Dis toi que cette prépa fût bénéfique pour la fin de saison et que tu n'as pas perdu ton temps. Tu vas rebondir sur autre chose.

Après certaines remarques me font réagir:

1°:

La vérité est que les 3 premières semaines ont "freiné mon allure habituelle", les nombreuses SL où l'on doit pas dépasser 75% de la fcm m'ont véritablement freiné et ennuyé

Les SL sont faites pour développer l'endurance et/ou récupérer à basse FC. Elles servent également à fatiguer légèrement l'organisme pour te faire travailler des Allures Spécifiques et cela te permet de constater comment ta FC se comporte en situation.

2°:

les sorties VMA outre attraper des points de coté à la fin m'ont fait plus de mal qu'autre chose

Les séances VMA sont plus compliquées mais de là à avoir des points de côté à la fin,....... bois-tu beaucoup lors de la récup'?

3°:

la 4e semaine (relâchement) ne m'a rien apporté,

Ton organisme a récupéré et tu as réussi à voir la fin du plan sans te blesser ;)


Enchaîne les plans, les différentes allures et tu progresseras !!!!!! Il faut persévérer et être patient ;)

Bonne suite
par Book59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • vinc67
  • Portrait de vinc67 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Messages : 251
  • Remerciements reçus 0

Réponse de vinc67 sur le sujet Re: PLAN 10KM 8 SEMAINES 4 SEANCES

Posted il y a 11 ans 7 mois #189106
Book écrit:

Tu avais mis la barre un peu trop haute!!!!!!!


> peut être mais que 23 secondes de gains c'est peut...

Extrêmement difficile de gagner ~5' en 8 semaines sur un 10 km ;) Dis toi que cette prépa fût bénéfique pour la fin de saison et que tu n'as pas perdu ton temps. Tu vas rebondir sur autre chose.
> j'éspère, je remet ça dans 15 jours !!!

Après certaines remarques me font réagir:

1°:

La vérité est que les 3 premières semaines ont "freiné mon allure habituelle", les nombreuses SL où l'on doit pas dépasser 75% de la fcm m'ont véritablement freiné et ennuyé

Les SL sont faites pour développer l'endurance et/ou récupérer à basse FC. Elles servent également à fatiguer légèrement l'organisme pour te faire travailler des Allures Spécifiques et cela te permet de constater comment ta FC se comporte en situation.
> ouais peut être mais l'allure est très lente ....

2°:

les sorties VMA outre attraper des points de coté à la fin m'ont fait plus de mal qu'autre chose

Les séances VMA sont plus compliquées mais de là à avoir des points de côté à la fin,....... bois-tu beaucoup lors de la récup'?
> à quel moment exactement???? entre les séries? ça m'intéresse :woohoo:

3°:

la 4e semaine (relâchement) ne m'a rien apporté,

Ton organisme a récupéré et tu as réussi à voir la fin du plan sans te blesser ;)
> ça c'est vrais, au moin un point positif ;)


Enchaîne les plans, les différentes allures et tu progresseras !!!!!! Il faut persévérer et être patient ;)
> merci ! ;)

Bonne suite

par vinc67

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • vinc67
  • Portrait de vinc67 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Messages : 251
  • Remerciements reçus 0

Réponse de vinc67 sur le sujet Re: PLAN 10KM 8 SEMAINES 4 SEANCES

Posted il y a 11 ans 7 mois #189319
Le 7 Octobre je remet ça, pas moyen, je reste sur ma faim, les 10km de Sélestat ! 100% plat

ce matin j'ai repris avec 2*8*30/30 VMA 105 - 0 point de coté ! c'est bon signe :) :)
par vinc67

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.234 secondes