S'équiper pour la course à pied

courir vite

  • vinc67
  • Portrait de vinc67 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Messages : 251
  • Remerciements reçus 0

courir vite a été créé par vinc67

Posted il y a 12 ans 4 mois #137112
En ce moment je sais pas ce qui se passe mais je cours chaque fois vite et loin, il y a 3 semaines 20km 1h51, jeudi dernier 5km 23"30, Dimanche dernier 20km 1h45, ce soir 5km 23"45, j'accélère, je tiens des rythme et je récupère puis repart, comme ça tout le temps, j'ai remarqué aussi que je respire différemment et que ça m'aide, le soucis c'est qu'il faut que je me force à courir doucement mais dès que je pense à autre chose j'ai de nouveau accéléré, sans que je force, c'est naturel....

Suis je entrain de traverser un cap?, est ce que c'est normal?, est ce que dans le futur continuer à courir comme ça serait nocif?
par vinc67

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mathieu sur le sujet Re: courir vite

Posted il y a 12 ans 4 mois #137195
slt!

je ne pense pas que courir a plus de 75% de ta FCM tous les entrainements sera bon. Perso, je le faisais, svt a plus de 90% fcm tout le tps et j'ai regressé...a force de trop en faire en intensité on progresse au début puis on stagne et on regresse. Cela m'a occassionné en plus des tendinites sévères (arrêt complet pdt presque 1 an, du vélo d'appart à la place, remarque ca m'a fait du bien car sans le vouloir je forcais moins et était en dessous de 70% fcm pour peu transpirer dans la salle). Ma Vma est passé de 19 à 17 et fatigue, dégout de la CAP...

Depuis que je suis les conseils de ce site ma vma est repassé a son niveau naturel (19) sans que je force pour autant (sur 4 entrainements, j'en fais maintenant 3 en endurance à 65% de ma fcm et un à 80-90%, jms de VMA en hiver et ca m'est utile apres tant d'année a courir n'importe comment).

Je te déconseille donc de courir systématiquement vite, ca passe pdt un temps mais a force c'est nocif et n'amène ni la performance, ni l'endurance...
par mathieu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Reg
  • Portrait de Reg Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1185
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Reg sur le sujet Re: courir vite

Posted il y a 12 ans 4 mois #137202
@mathieu :pourquoi jamais de VMA en hiver ?
par Reg

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: courir vite

Posted il y a 12 ans 4 mois #137211
Reg écrit:

@mathieu :pourquoi jamais de VMA en hiver ?

+1 ???
Avec l'échauffement, ça devrait passer, non?
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mathieu sur le sujet Re: courir vite

Posted il y a 12 ans 4 mois #137216
a acera et rteg: repondu par MP mais 18,5 de VMA sans rien faire ou 19,5 en faisant 2 séances de VMA par semaine, donc seulement 1km/h d'écart pour mal de souffrance compte tenu que je ne fais plus de compet, seulement pour la forme et le plaisir, vous feriez quoi les gars à ma place?

Quoiqu'il en soi, Vinc67, ne cours pas ttes tes séances comme tu le fais, tu pourrais le regretter par la suite en te blessant et/ou regressant sensiblement, ca serait dommage.
par mathieu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • vinc67
  • Portrait de vinc67 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Messages : 251
  • Remerciements reçus 0

Réponse de vinc67 sur le sujet Re: courir vite

Posted il y a 12 ans 4 mois #137302
ok c'est compris, je pense aussi

donc va falloir que je me force à ralentir et surtout à tenir et pas repartir chaques fois
par vinc67

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.246 secondes