S'équiper pour la course à pied

Suivi d'engee974

Réponse de engee974 sur le sujet Re:Suivi d'engee974

Posted il y a 15 ans 4 mois #12890
Trebor écrit:

Salut engee974,
Félicitation pour ton plan!!Pas facile à faire"faudrai que j'y arrive aussi".
Bonne continuation..As-tu tjrs un temps de 30°humide??

POur êtr ehumide c'est très humide. Chez au moment où j'écris ce message il est 23h30, il fait 33° et la pluie torrentielle vient de cesser. Donc humide et bien chaud. Mais ça ne m'empêchera pas de courir demain matin.
par engee974

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de christine57 sur le sujet Re:Suivi d'engee974

Posted il y a 15 ans 4 mois #12900
engee974 écrit:

Pour les course j'ai besoin d'entrainement pour le moment. Je veux suivre un bonne progression du coup

quelle sagesse !;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de engee974 sur le sujet Re:Suivi d'engee974

Posted il y a 15 ans 4 mois #12901
remy écrit:

si tu peu fait la course tangue bonne preparation pour le grand raid 30 km a +

Ma 1ère et prochaine course sera le D-Tour de St Denis en Mars. Didier MUSSARD y a participé l'année dernière. Je ferai un tour au relai malgré tout.
par engee974

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de engee974 sur le sujet Re:Suivi d'engee974

Posted il y a 15 ans 4 mois #12919
Aujourd'hui comme prévu une séance de CAP. initialement ça devrait être de l'EF 1h max mais avec la chaleur (35° en plein soleil) et l'humidité avoisinnant les 90% après les pluies diluvienne de la veille. Je ne voulais pas faire de terrain boueux du coup j'ai chaussé les runnings plutôt que les trails.J'aurais espéré qu'il y ait plus de nuage ce matin 7h, mais bon le soleil a été au rendez-vous bien malgré moi et mon objectif de temps c'est transformé en objectif de distance. J'ai eu envie de faire au moins 10km... Résultats :
  • Temps: 1h20min
  • Distance: 11.28km
  • FCmoy: 161 (84%FCM)
  • FCmax: 180 (94%FCM)
  • Suunto TE: 5.0
Ca peut faire peur, mais quand j'ai commencé à sentir mon souffle je me suis mis à marcher. J'ai dû cumuler 10min de marche en tout. Malgré toutes ces données assez affolantes je suis content de moi car j'ai augmenté ma vitesse de course en gardant les mêmes sensations même si ça faisait longtemps que je n'avais pas couru en plein soleil. Je me demande si les chaussures n'y sont pas pour quelques choses sur mes performances. De plus j'ai bouffé du béton et du bitume. vu que j'ai atteint un TE de 5 je vais me reposer 2 jours complets. Rendez-vous mardi pour ma 1ère séance de mon nouveau plan.
Last Edit:il y a 15 ans 4 mois par engee974
Dernière édition: il y a 15 ans 4 mois par engee974.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Suivi d'engee974

Posted il y a 15 ans 4 mois #13019

j'ai atteint un TE de 5

Tient un nouveau terme "course à pied" que je connais pas :laugh: ;)
Last Edit:il y a 15 ans 4 mois par gilles
Dernière édition: il y a 15 ans 4 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de engee974 sur le sujet Re:Suivi d'engee974

Posted il y a 15 ans 4 mois #13043
gilles écrit:

j'ai atteint un TE de 5

Tient un nouveau terme "course à pied" que je connais pas :laugh: ;)

Ce n'est pas un terme de course à pied réellement, c'est un paramètres des cardio Sunnto série T. TE = Training Effect. C'est une échelle qui va de 1 à 5 et qui permet d'indiquer l'intensité de l'entrainement en fonction de la FC et du temps passé. POur moi ça me permet d'abord de savoir si j'ai fait une séance intense ou non et d'adapter ma phase de repos avant la prochaine séance. Suunto a également établit un tableau de correspondance TE/Repos et il est préconisé quand on a atteint 5 de 1 à 4 jours de repos total, alors qu'avec un TE de 3 1 à 2 jours seulement. Voilà tout Gilles.
par engee974

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.271 secondes