S'équiper pour la course à pied

Diverses questions pour courir confortablement !!

  • jyc44
  • Portrait de jyc44 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1086
  • Remerciements reçus 2

Diverses questions pour courir confortablement !! a été créé par jyc44

Posted il y a 13 ans 2 mois #85519
Je viens de finir (enfin il me reste 1 séance) ma première semaine de plan (préparation 10 KM). Je me pose différentes questions :

1) Je vois plein (tout les joggers et runners en fait) habillés dernier cri. Je n'ai que des chaussures correctes et "rien d'autre". Les tenues (hauts, bas, chaussettes) n'ont-elles qu'une vocation esthétique ou bien le corps respire t-il mieux avec certaines matières plus que d'autres?

2) Je cours avec un K-way :laugh: . Est-ce contre-indiqué pour une meilleure respiration.... car il m'a semblé, la semaine dernière quand j'ai couru avec la montre de mon ami, que mon rythme cardiaque a ostensiblement baissé lorsque j'ai ouvert mon K.... :laugh:

3) Comment doit-on interpréter le fait de ne pas avoir mal aux jambes (n'y voir aucune forfanterie de ma part).... Normal ce n'est que la première et donc pas la plus compliquée? Les indacteurs de FCM max et VMA max sont-ils excats? etc, etc?

Merci, merci pour les réponses
par jyc44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re: Diverses questions pour courir confortablement !!

Posted il y a 13 ans 2 mois #85541
jyc44 écrit:

Je viens de finir (enfin il me reste 1 séance) ma première semaine de plan (préparation 10 KM). Je me pose différentes questions :

1) Je vois plein (tout les joggers et runners en fait) habillés dernier cri. Je n'ai que des chaussures correctes et "rien d'autre". Les tenues (hauts, bas, chaussettes) n'ont-elles qu'une vocation esthétique ou bien le corps respire t-il mieux avec certaines matières plus que d'autres?


Le plus important et avant toute chose, c'est d'avoir une paire de chaussures haut de gamme !
Pour le reste c'est vrai que les vêtements améliore le confort des sorties (respirant, évacuation de la transpiration, ...)
Mais rien n'est obligatoire ! Si tu aimes courir dans ton survet en coton..No soucy ! Quoique mouillé avec le froid, c'est plus long à sécher ! :huh:

2) Je cours avec un K-way :laugh: . Est-ce contre-indiqué pour une meilleure respiration.... car il m'a semblé, la semaine dernière quand j'ai couru avec la montre de mon ami, que mon rythme cardiaque a ostensiblement baissé lorsque j'ai ouvert mon K.... :laugh:


Le Kway est le vêtement le moins respirant du monde !! :laugh: Mais si tu t'y sens bien ..pourquoi pas ! ;)

3) Comment doit-on interpréter le fait de ne pas avoir mal aux jambes (n'y voir aucune forfanterie de ma part).... Normal ce n'est que la première et donc pas la plus compliquée? Les indacteurs de FCM max et VMA max sont-ils excats? etc, etc?


Je comprends pas la question ! :dry: :dry:
par

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jyc44
  • Portrait de jyc44 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1086
  • Remerciements reçus 2

Réponse de jyc44 sur le sujet Re: Diverses questions pour courir confortablement !!

Posted il y a 13 ans 2 mois #85554
Merci Jake pour ta réponse !!!

S'agissant de ma 3ème question, je m'étonne de n'avoir mal nul part pour le moment... Je me dis que je ne peux pas m'améliorer si je ne suis pas courbaturé (pour le moins après les séances de VMA).... Ce plan de 5 séances par semaine dure encore 7 semaines et j'espère bien m'améliorer à tous les niveaux....

voili voilou
par jyc44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re: Diverses questions pour courir confortablement !!

Posted il y a 13 ans 2 mois #85557
jyc44 écrit:

Merci Jake pour ta réponse !!!

S'agissant de ma 3ème question, je m'étonne de n'avoir mal nul part pour le moment... Je me dis que je ne peux pas m'améliorer si je ne suis pas courbaturé (pour le moins après les séances de VMA).... Ce plan de 5 séances par semaine dure encore 7 semaines et j'espère bien m'améliorer à tous les niveaux....

voili voilou


Ah voila qui est plus clair !! :laugh: :laugh:

Écoute la CAP c'est pas un sport de grosse brute ! Il faut courir à la bonne intensité au bon moment !! ;)

Certaines séances sont plus éprouvantes physiquement que d'autres !

N'aies pas peur ...bientôt tu auras ton lots de courbatures ! ;)
par

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jyc44
  • Portrait de jyc44 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1086
  • Remerciements reçus 2

Réponse de jyc44 sur le sujet Re: Diverses questions pour courir confortablement !!

Posted il y a 13 ans 2 mois #85566
oki Jake.... je "carpe diem" donc en attendant de mauvais moments :woohoo:

Mercyou !!
par jyc44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Alassea sur le sujet Re: Diverses questions pour courir confortablement !!

Posted il y a 13 ans 2 mois #85582

Le plus important et avant toute chose, c'est d'avoir une paire de chaussures haut de gamme !

moi je dirait plutot une chaussure qui convient a notre pied et type de foulée... parce que c'ets pas parce que c'est la plus haut de gamme, donc plus cher qu'elle conviendra ;)
par Alassea

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.245 secondes