S'équiper pour la course à pied

jyc44 : Marathon de Caen 12 juin 2016

  • jyc44
  • Portrait de jyc44 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1086
  • Remerciements reçus 2

Réponse de jyc44 sur le sujet Re: Suivi jyc44 (obj : 10,2 KM)

Posted il y a 13 ans 2 mois #89312
Samedi 5 mars
Repos

Dimanche 6 mars
Il es prévu SL de 1h20mn et je n'ai rien fait.... je me suis levé trop tard (7h au lieu de 6h >>> impossibilité de courir du fait des obligations de famille :S )

Dans la mesure où j'entre dans la 4ème semaine (allégée avec 4 séances au lieu de 5) je prévois d'effectuer lundi 7 mars la SL prévu la veille

>>>> lundi 7 mars : Prévu SL de 1h20mn

Résultat : 34'07" pour 6 000M environ :ohmy: (je ne sais pas trop car il n'était pas prévu que je stoppe). Une petite douleur dans le haut de ma cuisse (prolongement de ma petite douleur à la fesse fin de semaine dernière) a été le prétexte mais en fait ma tête n'avait pas envie de continuer avec cette mini douleur.... c'est la vie :huh:
Je suis déçu mais il me reste 21 semaines pour être pêt.
Ma grosse satisfation vient de la volonté de mettre en application ma lecture (conseillé par Seb >>> Encore Merci Seb <<< ) sur la foulée selon Volodalen; à savoir
1) Diminuer le consommation d'énergie en haut du corps par des gestes inutiles
2) Dur au dessus du tendon et décontracté en dessous du tendon
3) Diminution de l'ange entre sol et droite partant du tendon (>>> moins d'oscillation verticale pour plus de concentration d'énergie) et diminutation de la longueur de ma foulée du fait de ma petite taille (1m69)....
Alors j'ai eu l'impression (mais cela ne doit être qu'un impression) d'être bien moins fatigué (si tant est que l'on peut être au bout de 34 mn :silly: ) et d'un seul coup d'un seul de diminuer ma fréquence cardiaque (mais je n'ai toujours aucun moyen de vérifier officiellement)... J'ai hâte de ressortir demain pour re travailler sur ces points qui me semblent essentiels...
Serait-ce l'explication du nombre incroyables de foulées de toutes et tous les asiatiques sur les distances longues (indépendament des prises de substances non officiellement illicites)?
Autre chose, je commande tous les bouquins de la collection ( enfin ceux qui m'intéressent bien entendu) avant de m'acheter une montre :side:
par jyc44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jyc44
  • Portrait de jyc44 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1086
  • Remerciements reçus 2

Réponse de jyc44 sur le sujet ça c'est fait

Posted il y a 13 ans 2 mois #89748
Mercredi 9 mars :

Je suis allé chez le toubib à qui j'ai fait 13 sacs (en anciens francs comme au bon temps des tontons flingueurs :laugh: ) et la sentence tombe :

Tendinite à un muscle fessier
>>> Je ne [strike]peux [/strike]dois pas courir pendant 15 jours (j'en suis à 5 de mon propre chef car je ne vais pas compter comme séance mon footing d'avant-hier :P ).
>>> Repos + beaucoup d'eau
>>> Kiné

En plus de cela elle m'a prescrit un bilan sanguin global + test d'effort chez cardiologue (RDV pris pour mecredi 13 avril) car je lui ai dit que je souhaitais reprendre très sérieusement la cap... Comme elle court elle même elle a pu comprendre que je ne blaguais pas.

Bon bah je vais pouvoir lire les quelques pages de volodalen et (tenter) de rationaliser mes séances.

Je vais en même adhérer (version loisirs) à la team-ccap et me faire tout beau en commandant à Gilles une belle tenue :kiss:

C'est tout pour le moment !
par jyc44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de titeuf72 sur le sujet Re: ça c'est fait

Posted il y a 13 ans 2 mois #89758
Décidément tout le monde est touché par des blessures. :(
Repose toi bien. ;)
par titeuf72

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jyc44
  • Portrait de jyc44 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1086
  • Remerciements reçus 2

Réponse de jyc44 sur le sujet Re: ça c'est fait

Posted il y a 13 ans 2 mois #89761
Merci Titeuf...
Je rejoins le club et saurai être patient. :unsure: .. Même si cela ne fait pas longtemps que je cours de nouveau cela est super frustrant mais cela montre que je ne sais pas me gérer.... il faut que j'y médite
par jyc44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jyc44
  • Portrait de jyc44 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1086
  • Remerciements reçus 2

Réponse de jyc44 sur le sujet Re: ça c'est fait.... ou PAS

Posted il y a 13 ans 1 mois #91714
Bonjour,

Me revoilou après le repos (15 jours pleins) préconisé par le Toubib et le Kiné. Ce dernier m'indiquait, lors de ma dernière séance (3ème), de reprendre aujourd'hui (dimanche) par un tout petit footing de 20mn sur route, sans bosse et en AS 2000 :P .... J'ai "compteàrebourré" depuis ces derniers jours pour enfin enfiler mes running ce matin. Echauffement à base d'étirements pendant 15 mn (essorage des muscles des cuisses tant devant que derrière pour reprendre les termes employés par le Kiné) et c'est parti :P :kiss: ..... Enfin presque puisqu'au bout de 2mn20s je décide d'arrêter pour ressentir (à tort ou à raison) une petite douleur derrière ma cuisse gauche...

Bon bah voilà Tout ça pour ça.... :dry:

Je souhaite une meilleure reprise à tous (toutes) les blessés (ées) du moment sachant que ..... Notre pire ( d'amateurs de la cap) ne peut pas être décevant :silly:
par jyc44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re: ça c'est fait.... ou PAS

Posted il y a 13 ans 1 mois #92863
dis donc Huggy-Jyc44 tu es est ou avec ta reprise ??? ;)

Ça tire toujours derrière la cuisse ?? :huh:
par

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.273 secondes