S'équiper pour la course à pied

Nabulio - Sandy débarque à New York

Réponse de fred ouille sv sur le sujet Re: Nabulio - Sandy débarque à New York

Posted il y a 11 ans 5 mois #197984
:( Arff ! triste pour toi mais les organisateurs ont déconnés et la ville aussi ! Je comprends les deux côtés (habitants/coureurs)!

Bon retour !
;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jordan40 sur le sujet Re: Nabulio - Sandy débarque à New York

Posted il y a 11 ans 5 mois #198028
Clair que ça daille un peu mais comme dit Fred je comprend les deux côtés :(
par jordan40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Amenhi sur le sujet Re: Nabulio - Sandy débarque à New York

Posted il y a 11 ans 5 mois #198416
Je suis vraiment désolé pour toi surtout à la dernière minute comme ça. :(

Pour les coureurs, c'est les boules mais l'an prochain ça devrait être bon. Mais pour les gens qui, dans l'histoire, ont perdu des choses (ou pire des personnes et là l'an prochain, ça ne sera pas bon!) ça aurait été forcément un évènement un peu décalé.
par Amenhi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Nabulio - Sé.B sur le sujet Re: Nabulio - Sandy débarque à New York

Posted il y a 11 ans 5 mois #198571
Bonjour à tous
Merci pour vos bons messages.

Quelques impressions :

Tout d'abord, New York est une ville fantastique et même magique. J'ai vraiment passé un séjour de rêve malgré l'annulation du marathon.

Sur le marathon

Évidemment qu'il fallait l'annuler eu égard à ce qui s'est passé, surtout qu'au départ, même les Américains n'ont pas vu l'ampleur des dégâts et c'est au fur et à mesure qu'ils ont pu prendre la mesure de ce qui s'est passé.

Le ressenti des Français présents sur place (et le mien)
Pourquoi nous avertir le vendredi soir à 18H00 alors que tous les marathoniens étrangers sont déjà sur place ?
Pourquoi avoir mis tout en place dès le vendredi (toute la partie sur Central Park était déjà prête avec même les ravitaillements dans les cartons). Ca a du coûter pas mal d'argent de tout préparer quand même.

Pourquoi les New Yorkais (pas tous, loin s'en faut) sont choqués que le marathon ait lieu quant les équipes de NBA et NFL jouent la semaine du marathon sans soucis et que les élections ne sont nullement perturbées ?

Alors oui, on peut se dire qu'il fallait des bénévoles, des policiers de l'argent ailleurs. Je suis (nous sommes d'accord), mais en attendant, nous sommes venus, nous avons dépensé notre argent et fait vivre l'économie locale en nous promettant que le marathon était maintenu sinon pas grand monde aurait pris l'avion si nous avions su dès mercredi que tout était annulé.

On nous demandait de courir pour les sinistrés, on nous demandait de verser notre obole pour eux, de prendre une partie du paiement du dossard pour eux. Pas de soucis, on le faisait avec plaisir. On avait même un site où verser une contribution. Vous imaginez l'argent que les marathoniens auraient pu encore donner???

Le gouverneur de l'Etat de New York sous la pression du président Obama a pris la décision contre l'accord de Bloomberg d'annuler le marathon le vendredi soir, bien tardivement quand même.

Bon, voilà, c'est fait, j'ai couru 3 fois à Central Park dont le dimanche matin, jour virtuel du marathon. Et bien les New Yorkais étaient là pour nous encourager. Ils criaient, applaudissaient et nous proposaient même le ravitaillement. Ils étaient heureux que l'on coure quand même.

Et puis il y aura eu un gros avantage : Le lendemain de l'annulation, le salon du marathon était à 50% moins cher. Une véritable tuerie. J'ai pu faire une véritable razzia chez le sponsor officiel Asics. Un exemple : la veste officielle du marathon de New York, Asics à 125 $ achetée 62.5 $ le vendredi matin etc.

Alors au final j'ai passé une semaine extraordinaire avec une ville vivant quand même au rythme du marathon et des coureurs de partout. Je repense à ces New Yorkais qui faisaient 3 heures de queue pour un bidon d'essence, au Sud de Manhattan privé d'électricité et où les feux tricolores ne fonctionnaient pas, aux tunnels et routes inondés, aux nombreux sans abris et à ces morts. L'organisateur nous a offert la médaille, et je la dédie naturellement aux New Yorkais qui nous ont quand même réservé un formidable accueil.

J'y retournerai...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ymeguira sur le sujet Re: Nabulio - Sandy débarque à New York

Posted il y a 11 ans 5 mois #198573
Hello Nabulio,

Mon père habitant à New-York depuis plus de dix ans maintenant, je connais bien cette ville, et l'ambiance qui y règne pour y avoir passé de nombreux mois de vacances.

Je dois dire que passer l'appréhension lié à cet ouragan, j'ai eu une petite pensée pour tous ces coureurs en entendant que le marathon était annulé.

Après avoir lu quelques articles à gauche à droite, je comprenais parfaitement leur énervement et leur agacement. Sans même parler de l'investissement personnel et de toutes ces heures d'entrainement, comment réagir lorsque l'on a économisé des long pour s'offrir ce rêve.... Et je dois dire que ton message ci-dessus, et le recul que tu prends sur la situation m'a bluffé!

Dans un monde où nous avons tous tendance à être de plus en plus égoïste, et à râler au moindre bouchon sur le trail du coin, je dois dire que tu m’impressionnes et que nous devrions tous nous en inspirer...

Alors UN GRAND BRAVO à toi pour avoir su dépasser ta déception, et pour avoir la classe de réagir comme çà...
par Ymeguira

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de sabine sur le sujet Re: Nabulio - Sandy débarque à New York

Posted il y a 11 ans 5 mois #198575
ben oui la grande classe notre Sébastien, je n'en doutais pas un instant
par sabine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.281 secondes