S'équiper pour la course à pied

Laurent :Nouveau Suivi, objectifs 2018!

Réponse de Bruno17 sur le sujet Laurent :Nouveau Suivi, objectifs 2018!

Posted il y a 11 ans 1 mois #224186
Salut Laurent !

Grand bravo pour ton marathon fait avec plaisir sans la douleur...

Rome me tente vraiment; le tracé est vraiment sympa ?

Bonne récup'
par Bruno17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de laurent50 sur le sujet Laurent :Nouveau Suivi, objectifs 2018!

Posted il y a 11 ans 5 jours #232858
Salut à tous

Déjà 5 semaines et le marathon de Rome me parait loin loin. J'ai repris doucement l'entrainement il y a 3 semaines avec un plan de 12 semaines pour aller taquiner les 1H35' au semi Pégasus de Caen... En attendant je me suis inscrit au Marathon du Mont St Michel dans sa version Duo, pour servir modestement de lièvre à un ami qui n'avait pu courir le marathon de Rome car il était malade... Donc Je ferai le premier relai de 20km et un autre ami fera les 22km restant, le but étant d'emmener notre pote au Mont en moins de 3H30'....


Bon sinon pour voir ou j'en étais, j'ai fait le semi de Valognes hier.... Ce n'était pas trop raisonnable après seulement 3 semaines de plan sans SL de plus 1H20... Enfin ça peut pas faire de mal....
Bilan environ 14km pas trop mal entre 4'30" (allure cible pour 1H35') et 4'40'' puis le manque de jus m'a fait baisser l'allure et finir tant bien que mal en 1H41' (4'45"/km).... Voilà j'ai passé un bon moment quand même sous un beau soleil et un parcours sympa quoique exigeant (beaucoup de relance et de montées descentes casse pattes). Une bonne sortie pour préparer les 20 km du mont et surtout plein d'enseignement pour le semi Pegasus...


connect.garmin.com/activity/301173734

A+
par laurent50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Laurent :Nouveau Suivi, objectifs 2018!

Posted il y a 11 ans 5 jours #232881
laurent50 écrit:

En attendant je me suis inscrit au Marathon du Mont St Michel dans sa version Duo, pour servir modestement de lièvre à un ami qui n'avait pu courir le marathon de Rome car il était malade... Donc Je ferai le premier relai de 20km et un autre ami fera les 22km restant, le but étant d'emmener notre pote au Mont en moins de 3H30'....

Super, c'est avec des initiatives de la sorte qu'on se rend bien compte que la CàP n'est pas qu'une activité individuelle mais bien un partage!
Je trouve ça génial!!! B)

Ps : Désolé de ne passer que rarement sur ton suivi mais cette belle initiative nécessitait un mot. ;)
Bonne préparation pour ton semi de Caen. :)
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Bruno17 sur le sujet Laurent :Nouveau Suivi, objectifs 2018!

Posted il y a 11 ans 5 jours #232901
Et bien Laurent, ton temps de récupération post-marathon a été court... :silly: :silly: :silly:

Tu as du feu sous les runnings ?! :P

;)
par Bruno17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de laurent50 sur le sujet Laurent :Nouveau Suivi, objectifs 2018!

Posted il y a 10 ans 11 mois #236135
Salut les runneurs et runneuses

A un grand moment vécu hier au marathon du mont St Michel vaut bien un petit CR:

Objectif : emmener un ami (record à 3H39') qui n'avait pu courir le marathon de Rome avec nous pour cause de maladie sous la barre des 3H30'

Plan d'attaque: Nous nous inscrivons au marathon DUO c'est à dire en relai, je fais le lièvre sur les 20 premiers km et un autre ami (record en 3H14') fini le travail sur les 22km restant. Le tout gérer par mon frangin (record en 3H40') qui fait l'intendance et le transport. C'est pas de l'organisation ça!!!!!

La course: Bon on arrive un peu à la bourre à Cancale, je ne peut voir Maxantel et Mar2Kfait et je m'en excuse auprès d'eux. Mais on arrive à se placer devant les meneurs d'allures à 3H30'. Les conditions sont optimales 7°C et pas un pet de vent.

Bon le départ est donné et j'adore cette ambiance faite de d'euphorie et de stress.

Bon mon pote est très vigilant sur sa FC alors j'imprime un rythme entre 4'50" et 5'/km mais il me dit de ralentir dès que sa FC monte un peu. mais globalement il est assez stable et on commence à gratter des secondes sur l'objectif. A chaque ravito, il ne s'arrête pas et reste au milieu de la route et c'est moi qui vais lui chercher une bouteille et autres friandises. Je fais le porteur d'eau, c'est royal non?

Les km se passent et mon pote est super bien : passage au 10 en 48'57", il se sent tellement bien qu'il commence à accélérer alors je lui dit de raison garder pour ne pas se cramer car la route est encore longue.

On enquille les km jusqu'au 20km toujours sur un rythme de 4'50 à 4'55"/km, je fais une dernière accolade à mon pote et je le laisse pour donner mon relai . Passage du relai en 1H38'10" soit 1'50" d'avance sur l'objectif....

Je retrouve mon frangin et j'attends un peu sur le bord de la route et là j'encourage Anthony (Maxantel) qui m'a l'air plutôt bien (peut etre les 3H30' ;) ).

On fait un bout de route en voiture et on se place au 33eme km pour encourager nos potes. Ils passent une mn avant le ballon des 3H30', je cours avec eux 200 m et tout va bien mais les jambes commencent à devenir douloureuses. Il va falloir bien gérer la fin de course...
Je revois Anthony qui commence lui aussi à en baver mais il est bon pour les 3H45'...


Voilà nous nous dirigeons vers la ligne d'arrivé mais il y a beaucoup d'embouteillage et nous ne pouvons être là pour le passage de ligne de nos potes... On retrouve notre champion du jour les bras en l'air, il nous prends dans ses bras et me montre sa Garmin avec le chrono indiquant : 3H29'59" (3H29'56" officiel) énorme. Alors on vit un beau moment d'amitié comme à chaque fois sur nos marathons vécus ensemble...

J'ai des nouvelles d'anthony qui en a bavé sur la fin mais qui termine sous les 3H45' objectif réussi. Très content pour lui.


Notre résultat en DUO : ben 3H29'56" comme notre champion 138eme/500. Trés sympa de profiter de l'ambiance marathon sans trop souffrir (un semi quand même)...

Je recommande chaleureusement à tous les marathoniens et futurs marathoniens le marathon de Mont St Michel car le parcours est magnifique et il est tout simplement magique de courir au bord de la baie le matin sous le soleil. C'était ma deuxième participation et j'y retournerais.

Bon je ne vous fais pas le CR de l'après course mais ça a été chaud... comme d'hab B) B)
Last Edit:il y a 10 ans 11 mois par laurent50
Dernière édition: il y a 10 ans 11 mois par laurent50.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Seb35 sur le sujet Laurent :Nouveau Suivi, objectifs 2018!

Posted il y a 10 ans 11 mois #236138
Jolie course d'équipe et joli résultat ! Bravo à tous les 4 !
par Seb35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.319 secondes