S'équiper pour la course à pied

Suivi de danyd@n

Réponse de phil57 sur le sujet Re:Suivi de danyd@n

Posted il y a 14 ans 1 semaine #47484
quel courage que tu as eu....super marathon...le finir avec tous les problèmes rencontrés ....lors de la préparation...
chapeau bas mon ami..... ;)
par phil57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mariecess sur le sujet Re:Suivi de danyd@n

Posted il y a 13 ans 11 mois #49300
Salut Danyd, félicitations et j'espère que tu vas venir nous raconter. Bises!
par mariecess

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • danyd@n
  • Portrait de danyd@n Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1209
  • Remerciements reçus 0

Réponse de danyd@n sur le sujet Re: Suivi de danyd@n

Posted il y a 13 ans 6 mois #63401
Slt à vous tous ,
Après plus de 6 mois de silence sur mon suivi , je me décide enfin à le ré alimenter d’infos .
Tout d’abord en relisant vos derniers posts je tenais à vous remercier de votre soutien d’avant et après mon périple italien .
J’ai été très touché de votre marque de sympathie ;)
Ensuite je salue ici tous les nouveaux membres du forum et du Team 2011 et je vous souhaite une très bonne saison .
Pour revenir à mon suivi voici des news depuis mon absence.
Après une coupure annuelle et après mon marathon de 3 semaines j’avais repris le chemin vert de mes collines et tout de suite les sensations étaient présentes et je me suis dit que j’allais encore m’éclater sur les pistes et dans les courses en trail.
Puis avc mes soucis personnels j’ai été en manque cruelle de motivation et j’ai tout arrêté , l’envie n’y était plus et ce pendant 2 mois et demi .
C’est long , très long de ne plus courir :dry:
Puis avc l’accalmie et un retour d’une certaine sérénité sur le plan personnel , l‘envie me revint et au tout début du mois de juillet je repris tranquillement le chemin de l’entrainement.
Pendant plus d’un mois uniquement de l’EF et ensuite je me suis programmé un plan trail pour préparer mon retour sur une ligne de départ prévu le 17 octobre .
J’ai vite déchanté , le muscle a de la mémoire parait-il mais j’en ai bavé et plusieurs fois j’ai du revenir en EF car je n’avais pas retrouvé mon rythme et les bonnes sensations.
Je me trainais sur les pistes et lors de mes SL , à tel point que je ne tenais pas la cadence , je me retrouvais à marcher et j’étais obligé d’écourter ce genre de sortie.
Aujourd’hui j’en bave encore et je n’ai toujours pas retrouvé mon niveau de l’an passé en trail.
J’ai émis plusieurs hypothèses car il faut bien en rechercher les causes :
1 une alimentation pas adéquate à la pratique de la CAP ( manque de glucide )
2 prise de poids ( 5 kgs ) et une consommation inhabituelle d’apéritifs :laugh:
3 l’age , avoir pris 1 an de plus
4 un arrêt de mes séances de PPG
5 un arrêt de 8 mois d’entrainement en trail dont 2 mois et demi complet en CAP
6 une motivation moindre par rapport aux années précédentes
A ce jour çà va beaucoup mieux car j’ai rectifié certains paramètres mais musculairement c’est encore un peu dur je vous l’avoue et je me dis qu’il faut de temps pour revenir après ce long repos.
Le point positif est que j’ai beaucoup progressé en EF. Je m’en rends compte lors de mes sorties .
Mon hernie discale me titille toujours et mon point fort qu’était les descentes devient handicapant.
J’appréhende celles-ci car de peur de me blesser je me raidis et ma posture n’est pas des mieux.
Du coup je suis en perte de vitesse alors qu’avant il me semblait voler sur les cailloux et les obstacles.
Pour dimanche prochain je suis encore indécis à ma participation vu cette baisse de résultats à l’entrainement mais pourtant j’en ai bien besoin pour me remettre sur les rails.
J’ai encore envie de me battre contre moi-même et le chrono. J’ai peut-etre aussi peur de me décevoir encore une fois car je n’ai pas encore digéré ma dernière participation ratée sur marathon.
Pourtant je ne pense qu’à çà , avoir ma revanche et tout mon esprit est orienté vers ce nouveau défi.
Si tout va bien ce projet sera mis en route le 8 novembre mais je vous en dirai un peu plus d’ici là.
Allez bonne soirée à vous tous sur le forum et @+ ;) B)
par danyd@n

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de sabine sur le sujet Re: Suivi de danyd@n

Posted il y a 13 ans 6 mois #63404
coucou contente de te revoir et en route pour de nouvelles aventures
tu ne savais pas que le point fort du coureur s'appelle patience ;)
à bientôt
par sabine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • danyd@n
  • Portrait de danyd@n Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1209
  • Remerciements reçus 0

Réponse de danyd@n sur le sujet Re: Suivi de danyd@n

Posted il y a 13 ans 6 mois #63764
Slt Sabine , comme tu le dis " on route pour de nouvelles aventures " je viens de m'inscrire pour cette course de dimanche
aviva-urbantrail-hyeres.new.fr/ , @+ ;) B)
par danyd@n

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de sabine sur le sujet Re: Suivi de danyd@n

Posted il y a 13 ans 6 mois #63767
woauhhhhhhhhhh ça m'a l'air sympa, j'aime bien ce coin; j'ai de bons amis qui habitent Bormes, on va les voir la semaine prochaine avant Marseille Cassis ;)
par sabine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.251 secondes