S'équiper pour la course à pied

Suivi de danyd@n

Réponse de gilles sur le sujet Re:danyd@n , débutant en course à pied

Posted il y a 15 ans 8 mois #2749

Car je suis vraiment decidé à travailler mon EF !
Ce qui me gene le plus c'est mon ego en fait et je crois que je vais le mettre de coté pendant un moment

T'inquiéte pas, on est tous passé par là. Pas facile de courir cool alors que les jambes veulent aller plus vite. ;)
Concernant la FC en EF elle ne va pas evoluer. C'est ta vitesse de course qui va augmenter progressivement. Par exemple si à 70% de ta FCM tu coures à 11km/h, dans quelques semaines à ce %FCM, tu seras à 11,5-12km/h. Dés que tu seras à l'aise sur 2 à 3 footings de 45' par semaine, tu pourras commencer à intégrer du fractionné à allure modérée;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • danyd@n
  • Portrait de danyd@n Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1209
  • Remerciements reçus 0

Réponse de danyd@n sur le sujet Re:danyd@n , débutant en course à pied

Posted il y a 15 ans 8 mois #2850
Merci flem pout ton encouragement ;)

Slt gilles , en fait c'est ce que je voulais dire. Atteindre mes 10 km en moins de temps tjours en EF.
Pour en venir au fractionné , je cours facilement 2* semaine lorsque je suis en pleine saison.
Comme je l'ai indiqué plus haut , je cours tous les 5 jours à cause de la chaleur.Ensuite je passerai à 2 * semaine.
Je ne m'aventurerai pas à sortir 3 * semaine !!!
J'ai commencé la C.A.P en septembre dernier avc des sorties de 45" et 3 semaines plus tard , patatra: obligé de stopper net.
Bilan , fracture de fatigue de la tete radiale au niveau du tibia et de la cheville .Moi qui me croyait invincible :lol: arret complet pendant 3 mois.
J'ai vraiment souffert pendant tout ce temps ( de ne pas courrir :lol: )
Mon doc m'avait dit de m'orienter vers le vélo car pour lui s'en etait fini pour moi :angry:
A force de volenté j'ai repris en janvier tout doucement et je me suis preparé.Car mon objectif etait de courir les 10 km.
3 mois plus tard j'ai reussi mon pari car je savais car je savais que j'en etait capable et que la machine tiendrait :lol:
J'ai parcouru mon 1 er 10 km en 1'15" et j'ai reussi quelques semaines plus tard à descendre en 55".
Pour le fractionné , j'ai pensé le mettre en pratique d'ici 2 mois mais tjours sur la distance que j'affectionne et de cette façon : 2 sorties en EF puis en fractionné et retour 2 sorties en EF et ainsi de suite.
Est ce jouable et pourrai je progresser ainsi ?
Encore merci pour tes ( vos ) conseils et bonne soirée à vous tous ,@+ B)
par danyd@n

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:danyd@n , débutant en course à pied

Posted il y a 15 ans 8 mois #2864

Pour le fractionné , j'ai pensé le mettre en pratique d'ici 2 mois mais tjours sur la distance que j'affectionne et de cette façon : 2 sorties en EF puis en fractionné et retour 2 sorties en EF et ainsi de suite.
Est ce jouable et pourrai je progresser ainsi ?

Une fois que tu te sentiras prêt pour du fractionné, tu pourras adopter l'enchainement suivant sur le nombre de jours qui te convient;)
Footing cool de 45'
Seance de Fractionné
Footing cool de 45'
SL de 1h à 1h15
Puis tu recommences le cycle ;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • danyd@n
  • Portrait de danyd@n Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1209
  • Remerciements reçus 0

Réponse de danyd@n sur le sujet Re:danyd@n , débutant en course à pied

Posted il y a 15 ans 8 mois #2934
Slt et merci pour les infos.
Des que je serai pret je mettrai en pratique les seances que tu proposes.Il se peut qu'au moment voulu je te sollicite pour plus de details.Car meme en lisant les articles sur le site et le forum il y a des points qui ne sont pas clairs pour moi :blush: :lol:
Ce qui reste essentielle si j'ai bien compris, ce n'est pas la distance parcouru qui prime mais bien la durée de la séance avc les % de FC sur les differentes seances à respecter ?
Sinon hier pour ma sortie sur 10 km il faisait tjours tres chaud :blink: mais j'ai fait une bonne course avc une FC à 70% sur ma 1er partie et ensuite à 75% sur la 2eme.
La durée du parcours a quand meme augmenté mais je suis bien content.Je pense que le mental doit beaucoup jouer sur une sortie.
Bonne soirée et bon week à vous tous B)
par danyd@n

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:danyd@n , débutant en course à pied

Posted il y a 15 ans 8 mois #2935

Ce qui reste essentielle si j'ai bien compris, ce n'est pas la distance parcouru qui prime mais bien la durée de la séance avc les % de FC sur les differentes seances à respecter ?

Tu as tout compris ;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • danyd@n
  • Portrait de danyd@n Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1209
  • Remerciements reçus 0

Réponse de danyd@n sur le sujet Re:danyd@n , débutant en course à pied

Posted il y a 15 ans 8 mois #3231
gilles écrit:

Ce qui reste essentielle si j'ai bien compris, ce n'est pas la distance parcouru qui prime mais bien la durée de la séance avc les % de FC sur les differentes seances à respecter ?

Tu as tout compris ;)

:blush: en fait pas vraiment :blush: :lol:
Je me sens pret pour attaquer le programme que tu me proposes.Il m'aidera à progresser sur mon 10 km.
Il y a certains points qui ne sont pas clairs pour moi.Meme en cherchant les infos sur le site et le forum , j'ai besoin que tu m'en dises un peu plus S.T.P.
Je te rappelle que je cours uniquement par plaisir et pour mon bien etre.
1:footing cool, il sera realisé sur une durée de 45' en EF entre 65 et 70% de ma FCM.
2:seance de fractionné ? le néant total:blush:
3:F cool idem que 1
4:sortie longue elle sera realisé sur une durée de 1h15' tjours en EF entre 70 et 75% de ma FCM en allant meme chercher des allures à 85%.Mais sur quelle durée ou distance ?
Je crois que les points 1,3,4 sont justes :)

Ensuite rebelotte mais sur combien de semaines dois je pratiquer ce cycle ?
Sinon lors de mes sorties en F cool et SL, je ne dois jamais depasser les % de FC prevu ou bien je peux faire la moyenne de ma FC sur la totalité de ma sortie ?
La seance sur le fractionné est mon point noir:blink:
Sur quelle durée ? distance ? FC ? ....dois je m'y tenir ?
Voilà c'est à peu pres tout :lol: sinon des news de mes sorties ,j'ai augmenté le rythme en courant tous les 4 jours.
Comptant sur ton aide , j'attends avc impatience tes reponses qui me permettront de mener à bien mon objectif.
@+ et merci pour tout B)
Last Edit:il y a 15 ans 8 mois par danyd@n
Dernière édition: il y a 15 ans 8 mois par danyd@n.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.275 secondes