S'équiper pour la course à pied

Knau80 - Oops, I did it again !

Réponse de gyom193 sur le sujet Re: Knau80 - Papa !!!

Posted il y a 10 ans 2 mois #293614
Robin, je me mêle de ce qui ne me regarde pas, mais je pense que la longueur exacte du pied est aussi à prendre en considération. ;)
par gyom193

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de robin sur le sujet Re: Knau80 - Papa !!!

Posted il y a 10 ans 2 mois #293621
gyom193 écrit:

Robin, je me mêle de ce qui ne me regarde pas, mais je pense que la longueur exacte du pied est aussi à prendre en considération. ;)


je prends tous les avis ;)
pied droit : 27,3 cm et pied gauche 26,8 (bah oui, j'y peux rien, ça a toujousr été comme ça; une demi pointure de décalage :blush: )
La mesure est faite comme il se doit pieds nus, talon contre le mur et je prends à la verticale du plus gros orteil.
par robin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Knau80
  • Portrait de Knau80 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 5127
  • Remerciements reçus 6

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: Knau80 - Papa !!!

Posted il y a 10 ans 2 mois #293664
Salut Robin,
Tu as vu juste, je suis bien le propriétaire d'une paire de Hattori ( version sans lacet).
Je confirme que c'est très confortable mais il est également vrai que sans chaussettes on se fait très vite (genre 20 minutes) des ampoules...
Niveau maintient le velcro n'apporte rien alors si tu as le pied fin et que tu aimes pouvoir ajuster la tension privilégie la version avec lacets.
Concernant la pointure, ça chausse très petit. En général je prends entre 42 et 43 selon les marques (42,5 pour mes saucony kinvara) et mes Hattori en 44 sont plutôt ajustées...
Enfin je ne partirai pas dans des comparatifs sur Les pompes mais saches que les Hattori sont assez glissantes, surtout sur sol mouillé. Mieux vaut éviter de les emmener dans les bois, si tu n'as pas l'habitude de sentir le sol, tu vas déguster sur le moindre caillou ;) de plus elles sont exigences en terme de sollicitation du pied, vas y molo (le truc inutile de sortir à un foufou comme toi ;)) au début
Bonnes séances de récupération en minimalistes Mr :evil:
par Knau80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de robin sur le sujet Re: Knau80 - Papa !!!

Posted il y a 10 ans 2 mois #294104
Knau80 écrit:

Salut Robin,
Tu as vu juste, je suis bien le propriétaire d'une paire de Hattori ( version sans lacet).
Je confirme que c'est très confortable mais il est également vrai que sans chaussettes on se fait très vite (genre 20 minutes) des ampoules...
Niveau maintient le velcro n'apporte rien alors si tu as le pied fin et que tu aimes pouvoir ajuster la tension privilégie la version avec lacets.
Concernant la pointure, ça chausse très petit. En général je prends entre 42 et 43 selon les marques (42,5 pour mes saucony kinvara) et mes Hattori en 44 sont plutôt ajustées...
Enfin je ne partirai pas dans des comparatifs sur Les pompes mais saches que les Hattori sont assez glissantes, surtout sur sol mouillé. Mieux vaut éviter de les emmener dans les bois, si tu n'as pas l'habitude de sentir le sol, tu vas déguster sur le moindre caillou ;) de plus elles sont exigences en terme de sollicitation du pied, vas y molo (le truc inutile de sortir à un foufou comme toi ;)) au début
Bonnes séances de récupération en minimalistes Mr :evil:


je compte bien y aller mollo ;)
L'objectif est de travailler, avec prudence, proprioception et muscles du pied peu sollicités....ET avec le plaisir du minimalisme (j'ai testé les bikila : marrant mais ma frome de pied correspond pas à leurs orteils)

Deux questions car je suis surpris de l'écart de pointure entre tes kinvara et hattori:
1) tu les mets donc toujours avec chaussettes ? petite j'imagine ?
2) pourrais tu faire la même mesure de ton pied que moi, ce serait le meilleur élément de comparaison pour moi.

Merci encore ! :)
par robin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Knau80
  • Portrait de Knau80 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 5127
  • Remerciements reçus 6

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: Knau80 - Un 10 pour voir...

Posted il y a 10 ans 1 mois #297854
Salut tout le monde,

Je passe vite fait prendre et donner quelques nouvelles !

1/ Pardon Robin de t'avoir complètement zappé, je viens de voir ta question... j'imagine qu'il est un peu tard pour mesurer mes pieds... Je pote toujours des chaussettes de running fines (les même que dans mes autres paires de routes, mes paires de chaussettes de trail étant un peu plus épaisses)



Sinon, Bébé grandit, Papa est fatigué, il est moralement à la ramasse à cause du boulot, Il essaie de courir mais c'est difficile de caser 4 séances dans la semaine... j'arrive à tenir à 3 et parfois 2, la loose en somme :unsure:
Malgré ça, je vais quand_même m'aligner sur un 10 bornes le 23 mars pour voir où j'en suis en début de saison avec un mauvais entraînement, un manque de niak, la mort dans l'âme et une grosse fatigue, histoire de fixer une base "facilement améliorable" ( je l'espère) à l'automne.

Je ne fais pas dans le long, n'étant pas très porté sur le bavardage en ce moment... J'espère que tout se passe bien pour vous, dans vos runnings et dans vos vies..

A bientôt les copains,
Fred.
par Knau80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de leoxav sur le sujet Re: Knau80 - Un 10 pour voir...

Posted il y a 10 ans 1 mois #297864
salut Fred

sympa de te voir sur le fofo !!
par leoxav

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.341 secondes