S'équiper pour la course à pied

Bogoss44: RP10 St herblain 44'00

Réponse de fred sur le sujet Re:suivi bogoss44

Posted il y a 14 ans 1 mois #44142
les 30 premiers kilos c'est l'échauffement alors garde une marge sur ta fc pour les 12 derniers....écoute ton coeur.
tu sais un peu de fatigue et le fc s'envole avec avec un peu de repos tout va rentrer dans l'ordre.
@+ et bonne continuation.
par fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de MAT44 sur le sujet Re:suivi bogoss44

Posted il y a 14 ans 1 mois #44152
Salut
C'est peut être normal aussi en fin de plan de connaître un peu de fatigue et donc un coup de moins bien. Après le travail s'allège d'après ce que je sais donc ça devrait le faire.
En plus faire confiance à ses sensations sur 42 bornes c'est pas facile. C'est pas parce qu'on est bien sur le premier semi qu'on le sera sur le second (je parle en parfait néofite puisque je n'ai jamais fait de marathon), et donc il vaut mieux en garder sous le pied pour le deuxième semi quitte à faire péter le chrono sur les derniers km. Le seul moyen efficace d'avoir cette vue reste d'après ce que j'ai vu le cardio.
Allez bon courage pour la fin de ta prépa et confiance dans les plans de Gilles ;)
par MAT44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de sabine sur le sujet Re:suivi bogoss44

Posted il y a 14 ans 1 mois #44230
à mon avis au départ la FC est toujours élevée : stess, attente etc. donc faire confiance à ton allure de travail; si tu étais sur du 6, reste sur cette allure, tu verras bien comment tu te sens dés les 1ers kilos; moi je m'étais fixé le semi, puis le km 30; il est important de ne pas se griller dés la 1ère partie
je sais que ça ne va pas trop t'aider ce que je te dis mais la tentation est grande de vouloir accélérer quand on se sent bien donc il faut absolument rester sur cette allure de travail que tu as acquise durant tes SL; il est quand même rare de courir la seconde partie plus rapidement donc attention ;)
allez c'est pas le moment de flancher, repose toi, détends toi et ai confiance ;)
par sabine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de sonya sur le sujet Re:suivi bogoss44

Posted il y a 14 ans 1 mois #44254
Salut Bogoss, une sortie pas top, ça nous arrive à tous, et ça ne doit pas remettre en cause tout ton W en amont. tu viens de te manger une grosse partie du plan, tu accuses un poil la fatigue...pour le marathon, je rejoins pas mal d'avis, ta FC sera peut-être un poil + haute (stress, émotion...), mais tu dois rester dans une fenêtre que tu t'es fixé, sinon, avec la dérive cardiaque, :S je te fais pas un dessin ...alors gère sur les 30 à 35 premiers et lache après ;) mais c'est l'avis de Gilles qui doit l'emporter ;)
par sonya

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ernest FP sur le sujet Re:suivi bogoss44

Posted il y a 14 ans 1 mois #44337
merci à tous pour vos réactions B) et je pense bien que c'est vraiment un peu de fatigue car la séance d'EF de ce midi le confirme encore :angry:
Temps: 00:45:40
Allure moy.: 06:48 min/km
FC moy.: 137 bpm
Distance: 6.71 km

Enlever peut être une séance ???
par Ernest FP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:suivi bogoss44

Posted il y a 14 ans 1 mois #44508
Salut Ernest

Si tu sens que ta FC à tendance à grimper rapidement ces jours ci, il serait bien en effet de lever un peu le pied 3-4 jours.
Ce n'est sans doute qu'une fatigue passagère de fin de préparation
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.358 secondes