S'équiper pour la course à pied

préparation 24h net objectif kilométrique

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: préparation 24h net objectif kilométrique

Posted il y a 9 ans 5 mois #338953
En effet, il y en a pas mal qui font de la marche régulièrement.

Exemple que j'avais trouvé quand je cherchais des infos sur les 12h de Bures : annececileemmanuelfontaine.blogspot.fr/2...ures-sur-yvette.html

Là c'est pour une course de 12h sur un circuit de 2.6km, elle marche 1min par tour (sans compter les pauses pipi ^^)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeckx sur le sujet Re: préparation 24h net objectif kilométrique

Posted il y a 9 ans 5 mois #338954
Fdnet écrit:

si oui, alors qu'elle référence prendre ?

Je me sers souvent du barême FFA pour avoir une idée du temps visé.
Ses 39'30" sur 10 km et 3h20 sur marathon sur marathon sont au niveau D1.
La performance équivalente sur 100 km est 10 h. Il en est loin même si le parcours de Millau est difficile.
Je lui conseilleras plutôt de se "limiter" à des 100 km tant qu'il n'a pas l'endurance nécessaire et un temps conforme à son niveau.
par jeckx

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de hayko00 sur le sujet Re: préparation 24h net objectif kilométrique

Posted il y a 9 ans 5 mois #338957
jeckx écrit:

Fdnet écrit:

si oui, alors qu'elle référence prendre ?

Je me sers souvent du barême FFA pour avoir une idée du temps visé.
Ses 39'30" sur 10 km et 3h20 sur marathon sur marathon sont au niveau D1.
La performance équivalente sur 100 km est 10 h. Il en est loin même si le parcours de Millau est difficile.
Je lui conseilleras plutôt de se "limiter" à des 100 km tant qu'il n'a pas l'endurance nécessaire et un temps conforme à son niveau.


Etant dans une optique de performance lorsque je prépare une course, j'aurais été du même avis que toi.

Mais le 24h est assez différent, généralement sur un circuit d'environ 1km.
Certains y vont en touristes et sont content de faire 100km, ce n'est pas comme un ultra ou un 100 bornes, ou si tu abandonnes, t'es cuit.
La tu peux grosso-modo faire ce que tu veux, si t'en peux plus, tu va te coucher 2h et tu reviens sur le circuit, ca peut-être pour certains une épreuve plus pour le "fun" que pour un réel objectif.
Tu peux retrouver un stand tout les km avec des amis/famille, toute la bouffe et autres que tu as amené, dans un sens, ca peut être moins difficile qu'un marathon couru à pleins régime, tout dépend dans quelle optique on prend la course.
Ca peut-être une très bonne chose, même si on a pas le niveau, pour tester son mental, voir jusqu'ou son corps est capable d'aller, en étant sure de pouvoir finir l'épreuve en établissant une référence kilométrique, une marque à améliorer.
par hayko00

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fdnet
  • Portrait de Fdnet Hors Ligne Auteur du sujet
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Messages : 30
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Fdnet sur le sujet Re: préparation 24h net objectif kilométrique

Posted il y a 9 ans 5 mois #339014
Bonjour merci à tous pour ces précisions.

jeckx, je suis d'accord avec toi, son résultat ppour les 100km ne reflète pas son niveau je pense. Il a eu de grosses douleurs aux cuisses à partir du 50/60 eme km. Ceci est dû je pense à son IE pas top + une mauvaise alimentation de course (pas assez régulière sur la course et pas assez "riche" pour reconstituer les stocks).

Voici quelques précisions de ma part :
- le 24h envisagé se courra au mois de juin ce qui nous laisse quand même 7 mois pour travail ce fameux IE non ?
Je pensais lui faire travailler son IE de décembre à mars avant d'engager la prépa spécifique aux 24h.
- nous avons opté pour la méthode Cyrano pour ce premier essai (marche 1 min toutes les 15 min de course - durée à confirmer).

Voilà, il me reste à lire attentivement les différents blogs sur le 24h avant de décider de ce qui est le mieux.
Bonne journée,
Fred.
par Fdnet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.226 secondes